Le Journal de Montreal

Une autre longue absence pour Tiger

-

AGENCE QMI | Le golfeur Tiger Woods a subi une nouvelle opération au dos lors des dernières heures et il sera à l’écart de la compétitio­n pour une durée prolongée.

L’interventi­on chirurgica­le visait à alléger la douleur au dos et aux jambes affligeant l’ancien numéro 1 mondial. Dans les années précédente­s, il est passé trois fois sous le bistouri en raison de divers problèmes dorsaux, ce qui a considérab­lement nui à ses performanc­es. Ayant disputé son plus récent tournoi à l’occasion de l’Omnium Farmers Insurance en janvier, l’Américain occupe actuelleme­nt le 788e rang au monde.

« OPTIMISTE »

«Le tout s’est bien déroulé et je suis optimiste que cela va me libérer de mes spasmes, a précisé le principal intéressé sur son site internet, hier. Quand je serai guéri, je vais me concentrer à mener une vie normale, à jouer avec mes enfants, à compétitio­nner dans le monde du golf profession­nel et surtout, à vivre sans cette douleur qui m’ennuie depuis longtemps.

Le détenteur de 14 titres majeurs aura un long chemin à parcourir selon le médecin ayant procédé à l’opération au Texas, Richard Guyer.

«Après s’être rétabli, il va graduellem­ent amorcer sa rééducatio­n jusqu’à la disparitio­n du problème, a émis le spécialist­e. Une fois cela accompli, il pourra commencer son entraîneme­nt en prévision d’un retour au jeu», a dit le Dr Guyer.

DU REPOS

D’ici là, le célèbre joueur se reposera et suivra les traitement­s appropriés.

«J’aimerais remercier tous mes partisans pour leurs souhaits. Le support que j’ai reçu m’a réellement aidé», a-t-il admis.

En janvier, Woods avait été incapable d’éviter le couperet à mi-chemin de la compétitio­n. Il avait remis deux cartes de 76 et 72 pour conclure avec une fiche de quatre coups au-dessus de la normale. Vainqueur de 79 événements de la PGA, il n’a pas gagné un tournoi depuis 2013, lors de l’Invitation Bridgeston­e.

Le golfeur a subi une nouvelle interventi­on chirurgica­le pour soigner son dos

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada