Le Journal de Montreal

Tim Murray et Dan Bylsma écopent

-

AGENCE QMI | Les Sabres de Buffalo ont congédié le directeur général Tim Murray et l’entraîneur-chef Dan Bylsma, hier avant-midi.

Les deux hommes détenaient chacun un contrat valide pour trois autres saisons, mais l’organisati­on a préféré emprunter une nouvelle voie à la suite d’une autre campagne décevante.

En 2016-2017, l’équipe a terminé à l’avant-dernier rang de l’Associatio­n de l’Est en vertu d’une fiche de 33-3712 et d’un total de 78 points. Buffalo n’a pas participé aux séries éliminatoi­res depuis 2010-2011.

«Après avoir analysé en profondeur la dernière campagne et regardé le futur de notre organisati­on, nous avons décidé de relever de leurs fonctions Tim Murray et Dan Bylsma, que nous remercions pour leur travail acharné et leurs efforts. Nous avons amorcé le processus pour combler les postes vacants», a indiqué le propriétai­re de la concession, Terry Pegula, dans un communiqué.

Bylsma a passé deux ans à la barre de la formation de l’État de New York et a savouré 68 triomphes. Précédemme­nt, il avait dirigé les Penguins de Pittsburgh durant six ans, menant ceux-ci à la coupe Stanley en 2009.

Quant à Murray, 53 ans, il occupait son emploi depuis janvier 2014. Le natif de Shawville a auparavant travaillé comme adjoint au DG des Sénateurs d’Ottawa.

À CAUSE D’EICHEL ?

Cette nouvelle est survenue quelques heures après que la chaîne radiophoni­que WGR-AM 550 eut avancé le possible départ de l’attaquant Jack Eichel, advenant le maintien en poste de Bylsma. Cependant, Eichel a démenti ces informatio­ns au quotidien

Newspapers in French

Newspapers from Canada