Le Journal de Montreal

Un match comme les autres contre les Bruins

Guy Boucher affirme que son équipe ne doit pas prendre ses rivaux pour acquis

- Louis Butcher

OTTAWA | Les Sénateurs d’Ottawa auront l’occasion de mettre fin à la série de premier tour les opposant aux Bruins dès ce soir. Et devant leurs partisans, par surcroît.

Pour ménager les joueurs et surtout éviter de rentrer au petit matin, l’équipe a choisi de passer la nuit à Boston après une victoire de 1-0 chèrement acquise au TD Garden.

Si les Bruins sont acculés au pied du mur, pas question pour les Sénateurs de s’emballer trop rapidement. Le message de Guy Boucher est on ne peut plus clair à cet égard. «On ne doit pas penser aux conséquenc­es d’une telle rencontre et s’enflammer trop rapidement, a dit l’entraîneur en chef des Sénateurs, en entrevue sur le réseau Sportsnet. C’est la pire chose à faire. Il faut se présenter sur la patinoire comme si c’était un autre match à disputer.»

Boucher s’attend à une riposte virulente de la part des visiteurs.

«Comme toute formation dans cette situation, ils se présentero­nt sur la glace avec l’énergie du désespoir, a-t-il renchéri. Nous allons nous préparer en conséquenc­e. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire.»

JAMAIS DANS L'HISTOIRE

N’empêche que le contexte ne favorise pas les Bruins qui, dans l’histoire, n’ont jamais comblé un déficit de 1-3 en séries éliminatoi­res.

«Il ne faut pas tenir compte de ces statistiqu­es, a rétorqué Boucher. C’est du passé. Ils ont été des adversaire­s coriaces et le seront tout autant vendredi [ce soir].»

Les quatre premiers matchs de cette série se sont soldés par la marge d’un but, et deux de ces duels ont été tranchés en prolongati­on, tous deux à l’avantage des Sénateurs.

«On s’attend à une autre rencontre très serrée qui pourrait encore se terminer par l’écart d’un but ou en surtemps, a poursuivi Boucher. Pour ma part, les dix premières minutes seront déterminan­tes et pourraient dicter l’allure du match.»

Incluant les quatre rencontres éliminatoi­res, les Sénateurs présentent un dossier de sept victoires et une défaite cette saison contre les Bruins. Un seul but a démarqué les équipes au cours des cinq derniers affronteme­nts.

DE ZÉRO À… HÉROS

Si les Sénateurs peuvent compter sur la contributi­on de leur gardien Craig Anderson (fiche de 8-1 à ses neuf derniers matchs contre les Bruins), ils doivent aussi dire merci à Bobby Ryan. Après une saison régulière en demi-teinte, il a été l’auteur des deux derniers buts gagnants de son équipe, dont l’un en prolongati­on lors de la troisième rencontre lundi.

Sans oublier, évidemment, un défenseur Erik Karlsson au sommet de son art qui se donne des allures de Bobby Orr.

Tom Pyatt à son poste ? L’attaquant des Sénateurs a été blessé (au bas du corps) en première période mercredi et n’est jamais revenu dans le match. Son cas est évalué au jour le jour. S’il est indisponib­le, des vétérans comme Chris Neil et Chris Kelly, notamment, n’attendent que le feu vert pour sauter dans la mêlée.

 ??  ?? L’entraîneur des Sénateurs, Guy Boucher, espère que ses joueurs ne prendront pas les Bruins à la légère ce soir.
L’entraîneur des Sénateurs, Guy Boucher, espère que ses joueurs ne prendront pas les Bruins à la légère ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada