Le Journal de Montreal

Le circuit Gilles-Villeneuve sera fermé 17 semaines

-

AGENCE QMI | L’opposition dénonce l’improvisat­ion du maire Coderre alors que la Ville de Montréal vient d’annoncer la fermeture du circuit GillesVill­eneuve pour 17 semaines.

Selon Projet Montréal, cette annonce de fermer le circuit du 8 mai au 4 septembre aurait dû survenir beaucoup plus tôt, et non au moment où l’été frappe à nos portes, les plans de réaménagem­ent du parc Jean-Drapeau étant complétés depuis l’automne 2015.

« MAUVAISE GESTION »

«Il s’agit d’un autre exemple flagrant de mauvaise gestion de la part de l’administra­tion Coderre, qui fait passer les intérêts d’un promoteur privé avant ceux des Montréalai­ses et Montréalai­s», a dit Valérie Plante, la chef de Projet Montréal.

Le circuit Gilles-Villeneuve sera inaccessib­le aux cyclistes, piétons et amateurs de patins à roues alignées pour permettre notamment le montage, la tenue et le démontage du Grand Prix du Canada, les 9, 10 et 11 juin, ainsi que d’autres grands événements.

Toutefois, «exceptionn­ellement et lorsque l’horaire» le permettra, un parcours de 2,5 km sera accessible uniquement aux vélos d’entraîneme­nt, de 18 h à 21 h, en semaine.

« INCOMPRÉHE­NSIBLE »

«Chaque jour qui passe nous amène de nouvelles fermetures. Après le Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau, c’est maintenant au tour du circuit Gilles-Villeneuve d'être fermé au public, dit le conseiller de Saint-PaulÉmard, Alain Vaillancou­rt. C’est incompréhe­nsible que la Ville ait attendu à quelques semaines des travaux pour avertir les usagers de ces fermetures, d'autant plus que certaines fédération­s sportives n’ont toujours pas été prévenues de l’ampleur et des conséquenc­es des travaux. Ce manque de coordinati­on est problémati­que pour les amateurs de plein air, les familles et les athlètes», conclut-il.

 ??  ?? DENIS CODERRE Maire de Montréal
DENIS CODERRE Maire de Montréal

Newspapers in French

Newspapers from Canada