Le Journal de Montreal

Maisons, actions et yacht

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. Condo de luxe dans un immeuble de stars

Un luxueux condo de 3462 pieds carrés et de quatre chambres à coucher a été mis en vente par Guylaine Dallaire, avocate chez Raymond Chabot Grant Thornton, pour 2,3 millions $. Le condo est situé dans les hauteurs de Tropiques Nord, un immeuble près du Vieux-Port réputé abriter plusieurs vedettes du show-business québécois. Claude Brochu, l’ancien patron des Expos, y a déjà habité. Le principal élément distinctif est une immense verrière tropicale où poussent des palmiers et autres plantes exotiques. Les frais de condo sont salés: 2310$ par mois. «Vue panoramiqu­e à 180 degrés! Deux garages», vante une courtière.

Paolo Catania met en vente un manoir

L'entreprene­ur Paolo

Catania, au centre de nombreux témoignage­s à la commission Charbonnea­u, a mis en vente sa maison d’Outremont pour 5,5 millions $. «Dès votre entrée dans ce somptueux manoir […], vous serez subjugué par ce mélange d’élégance et de raffinemen­t. Du bois riche, des sols en granit, du marbre, de hauts plafonds, de nombreuses fenêtres ainsi qu’un magnifique terrain privé avec piscine d’eau salée et coach house font de cette maison l’une des plus belles du quartier», écrit la courtière. Catania a aussi mis en vente l’an dernier son «chalet» de Piedmont dans les Laurentide­s pour 7 millions $.

La Caisse cède du Teck

La Caisse de dépôt et placement du

Québec a liquidé la semaine dernière pour 350 000 $ d’actions de la minière Teck Resources, un producteur de charbon, de métaux et de pétrole, dont le titre a été un des champions de la Bourse de Toronto l’an dernier. La valeur de l’action a été multipliée par neuf en 2016. La Caisse en détient toujours pour 48,4 millions $, selon les documents réglementa­ires.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada