Le Journal de Montreal

Biello veut un match référence

- DAVE LÉVESQUE

PHILADELPH­IE | Plus que d’obtenir la victoire, Mauro Biello veut surtout voir ses hommes offrir une performanc­e complète afin d’obtenir ce qu’il appelle un «match référence».

«Un match de référence, c’est un match complet où on a bien joué dans toutes les phases. C’est un match où on voit que l’équipe joue en confiance et sur lequel on veut bâtir», a expliqué l’entraîneur-chef.

Biello a du même souffle fait remarquer qu’il y a eu du bon sur l’ensemble des rencontres de la saison.

«Il y a eu de bons moments dans tous les matchs, on a eu de bonnes premières demies à Los Angeles et Chicago, et une bonne deuxième à New York, maintenant il faut compléter tout ça.»

BLANCHISSA­GE

Un autre objectif du Bleu-blanc-noir est d’obtenir un premier jeu blanc en 2017.

«Nous n’avons pas encore obtenu de jeu blanc, mais nous n’avons pas encore connu de match où nous avons été déclassés», a insisté Evan Bush.

Laurent Ciman rappelle surtout que c’est le manque de concentrat­ion qui a affecté l’équipe.

«Chaque fois, on a pris des buts évitables. On les a pris et il faut assumer, mais ce sont des erreurs qui ne doivent plus se reproduire.

«C’est sûr que ça joue dans la tête, on a envie de garder le zéro le plus possible et on ne l’a pas fait une seule fois cette saison.»

AJUSTEMENT

Avec l’absence prolongée de Victor Cabrera (cheville), c’est étrangemen­t une sorte de stabilité qui pourrait s’installer dans le groupe défensif.

«Dans les six premiers matchs, nous avons eu à faire des changement­s au groupe arrière, on a passé à travers des scénarios pour l’équivalent d’une saison. Il n’y a donc pas de raison qu’on ne soit pas à l’aise», a relaté Bush, qui a bien hâte de voir un zéro à sa fiche.

Laurent Ciman sera donc jumelé à Hassoun Camara en défense centrale et il croit qu’avec le temps, la complicité va s’installer.

«Je m’entends bien avec Hassoun, a insisté l’arrière belge. Plus on va jouer ensemble, plus on va créer des liens footballis­tiques. Il faut nous laisser le temps d’apprendre à se connaître et de vraiment former le duo idéal.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada