Le Journal de Montreal

Chicago en état de choc

-

AGENCE QMI | La consternat­ion est bien présente à Chicago, où les joueurs des Blackhawks sont rentrés après avoir subi l’affront d’un balayage aux mains des Predators de Nashville dans leur série de premier tour éliminatoi­re, jeudi.

La formation du Tennessee a complété l’une des plus grandes surprises des dernières années en défaisant ses rivaux au compte de 4-1. Pourtant, elle avait accédé à la phase d’après-saison avec le dernier laissez-passer dans l’Associatio­n de l’Ouest et affrontait du même coup un club ayant récolté 109 points pendant la saison.

«C’est une déception majeure de bout en bout, a déclaré l’entraîneur­chef des perdants, Joel Quennevill­e, au quotidien Chicago Sun-Times. Ils [les Predators] ont élevé leur niveau de jeu en éliminatoi­res et je ne pense pas que nous étions là où il fallait être sur ce plan.

«Tout le monde dans cette ligue peut gagner, a-t-il ajouté. Toutes les équipes ont connu de bonnes séquences pour se tailler une place en séries, mais après ça, chacune a une opportunit­é. Ce qui est arrivé est malheureux.»

Dans le vestiaire, l’heure était aux regrets et aux grincement­s de dents.

«Nous n’avons pas aimé notre façon de jouer avant de commencer les éliminatoi­res et, à vrai dire, on n’a simplement pas pressé le bouton En marche, a mentionné le capitaine Jonathan Toews. Cependant, ce serait insultant de ne pas donner le crédit à l’autre club sur la glace. Ils ont très bien joué et ils n’ont jamais arrêté.»

HUMILIATIO­N

Aussi, le choc semble particuliè­rement important en Illinois.

Et la suite, elle, s’annonce douloureus­e. «Nous pensions probableme­nt que ça allait se dérouler différemme­nt, entre autres en raison de la saison que nous avons eue. Nous avions beaucoup de confiance avant d’entamer les séries. Je suis en état de choc et l’été sera long, c’est certain», a résumé le joueur-vedette Patrick Kane.

 ?? Patrick Kane est en vacances. ??
Patrick Kane est en vacances.

Newspapers in French

Newspapers from Canada