Le Journal de Montreal

Le Wild tentera de demeurer en vie

-

AGENCE QMI | Le Wild du Minnesota tire de l’arrière 3 à 1 en quart de finale de l’Associatio­n de l’Ouest face aux Blues de St. Louis et devra travailler d’arrachepie­d pour revenir dans la série.

Son entraîneur-chef Bruce Boudreau ne se cache pas pour dire qu’il s’attend à plus de la part de tous ses hommes.

«Je ne crois pas que tous mes joueurs sont à leur meilleur niveau, a dit Boudreau au quotidien Star Tribune après l’entraîneme­nt de hier. Il y a encore place à améliorati­on et si nous voulons prolonger la série, les 20 gars doivent en donner plus, pas seulement 14 ou 15.»

L’instructeu­r croit également que sa formation ne doit pas savourer sa dernière performanc­e. Le Wild a réussi à prendre les devants dans la rencontre de mercredi, et ce, pour la première fois de la série. Il souhaite maintenant continuer sur cette lancée.

«Le message du groupe d’entraîneur­s est que nous devons jouer encore mieux si nous voulons remporter la prochaine partie, a ajouté Boudreau. Si nous restons au même niveau, on va se faire avoir. C’est pourquoi la coupe Stanley est si difficile à gagner. Tu dois être à ton meilleur pour au moins 28 matchs après la saison.»

METTRE LES BOUCHÉES DOUBLES

De leur côté, les Blues ne souhaitent pas s’éterniser et voudront gagner samedi au Minnesota pour mettre un terme à cette série. Toutefois, ils devront travailler davantage pour atteindre leur objectif.

«Le Wild ne nous laissera pas gagner juste comme ça», a dit l’entraîneur-chef des Blues, Mike Yeo, sur le compte Twitter de l’équipe.

Les Blues pourront par ailleurs avoir du renfort à leur ligne de centre. L’Américain Paul Stastny est blessé depuis le 21 mars au bas du corps, mais il serait tout prêt d’un retour au jeu.

«Paul a fait beaucoup de progrès, a affirmé Yeo. Il va s’entraîner et nous déterminer­ons par la suite s’il est prêt à jouer.»

Le statut de Stastny sera connu aujourd’hui avant la cinquième rencontre.

 ??  ?? Le Wild fera face à l’éliminatio­n aujourd’hui lors du match numéro 5 de la série l’opposant aux Blues.
Le Wild fera face à l’éliminatio­n aujourd’hui lors du match numéro 5 de la série l’opposant aux Blues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada