Le Journal de Montreal

Soirée de rêve pour Desharnais

-

David Desharnais a vécu une soirée de rêve, jeudi, à Edmonton, en permettant aux Oilers de prendre les devants 3-2 dans leur série face aux Sharks de San Jose.

Il a modifié le scénario du match, un scénario qui favorisait les expériment­és joueurs de San Jose en effectuant un jeu spectacula­ire, contournan­t le filet de Martin Jones, le gardien des Sharks, avant de glisser la rondelle en direction du défenseur Oscar Klefbom avec moins de trois minutes à faire en troisième période, pour égaler la marque.

Et, en période de prolongati­on, voyant que ses employés de soutien jouaient avec beaucoup d’énergie et d’efficacité, Todd McLellan a fait de nouveau signe à Desharnais qui, en sortant du banc, et apercevant Leon Draisaitl en possession de la ronde s’est embarqué sur l’autoroute, en ligne droite vers le filet, et son tir a fait mouche.

HEUREUX POUR LUI

On ne peut que se réjouir pour Desharnais qui a vécu une saison difficile non seulement à Montréal, mais aussi à son arrivée à Edmonton. On se demandait où Peter Chiarelli avait la tête en transigean­t pour un petit joueur.

En l’espace de deux périodes, Desharnais est devenu un membre à part entière des Oilers.

P.K., LE PLUS UTILISÉ

Et, à Nashville, un autre exjoueur du Canadien, P.K. Subban, connaissai­t des moments exaltants, étant le patineur le plus utilisé par Peter Laviolette, l’entraîneur des Predators de Nashville.

Subban passe donc au deuxième tour et les Predators, à la suite de leur écrasante victoire contre les Blackhawks de Chicago, affrontero­nt les Blues ou le Wild et ils seront les grands favoris pour gagner cette série.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada