Le Journal de Montreal

Les Maple Leafs au bord de l’éliminatio­n

-

AGENCE QMI | En marquant en prolongati­on, Justin Williams a procuré une victoire de 2 à 1 aux Capitals, hier soir, à Washington, pour ainsi donner les devants à sa formation 3-2 dans la série quart de finale de l’Associatio­n de l’Est face aux Maple Leafs de Toronto.

Dès le début du match, Frederik Andersen a gardé son équipe dans la rencontre avec un incroyable arrêt de la mitaine aux dépens du Russe Evgeny Kuztnesov. Les arbitres ont révisé la séquence pour être certains que la mitaine d’Andersen n’avait pas traversé la ligne avec la rondelle, mais en vain.

Vers la fin de la première période, Nazem Kadri a servi une sévère mise en échec avec la hanche à Alexander Ovechkin. Kadri a été puni deux minutes sur la séquence et le capitaine des Capitals a pour sa part retraité au vestiaire.

Le Russe ne pouvait mettre de poids sur sa jambe gauche et a eu besoin de l'aide de deux préposés de l'équipe pour gagner le vestiaire. Il est demeuré sur la patinoire pendant de longues secondes sans être en mesure de se relever.

La formation de Washington a profité de l’avantage numérique pour marquer le premier but du match. Nicklas Backstrom a décoché un violent tir sur le poteau et T.J. Oshie a récupéré le retour.

RETOUR INATTENDU

Contre toute attente, le numéro 8 est revenu dans le match en deuxième période sous les applaudiss­ements nourris de la foule du Verizon Center. Il a immédiatem­ent fait sentir sa présence à l'aide d'une puissante mise en échec aux dépens de Jake Gardiner.

Après six minutes en deuxième période, les Maple Leafs ont créé l’égalité alors qu’Auston Matthews a récupéré une rondelle devant le filet. Il s’agissait de son troisième but de la série.

Personne n’a trouvé le fond du filet au troisième engagement et les deux équipes se sont dirigées en prolongati­on pour la quatrième fois de la série.

Dans la victoire, Braden Holtby a réussi 24 arrêts.

Son opposant a pour sa part arrêté 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

Les Maple Leafs feront face à l’éliminatio­n demain soir, à Toronto.

 ??  ??
 ??  ?? Les Capitals ne sont qu’à une seule victoire d’éliminer les Maple Leafs de Toronto.
Les Capitals ne sont qu’à une seule victoire d’éliminer les Maple Leafs de Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada