Le Journal de Montreal

Lourde tâche pour les Raptors

-

AGENCE QMI | Après avoir remporté leur série de premier tour en six matchs face aux Bucks de Milwaukee, les Raptors feront face à l’équipe championne de la NBA, les Cavaliers de Cleveland en demi-finale de l’Associatio­n de l’Est.

Les Cavaliers ont facilement vaincu les Pacers de l’Indiana en quatre rencontres lors du quart de finale de l’Associatio­n de l’Est. La formation est en congé depuis dimanche dernier.

Les deux équipes ont terminé la saison avec une fiche identique de 51-31, mais les Cavaliers ont fini au deuxième rang de l’Est en raison de leurs trois victoires sur quatre parties en saison régulière face à Toronto.

La seule victoire de la formation torontoise face aux Cavaliers est survenue lors du dernier match de la saison, alors que l’équipe de Cleveland devait composer avec l’absence de leurs trois joueurs-étoiles, LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love.

Les joueurs de la seule équipe canadienne de la NBA ne nient pas que la tâche va être ardue.

«Ils ne sont pas les champions pour rien, avait affirmé Kyle Lowry après le dernier match de la saison face à ces derniers. Ils ne sont jamais vulnérable­s et l’équipe qui souhaite aspirer au grand honneur devra les vaincre.»

L’EFFET LEBRON JAMES

Les Cavaliers et les Raptors s’étaient également affrontés la saison dernière en finale de l’Associatio­n de l’Est. L’équipe de James l’avait emporté en six rencontres pour se rendre en grande finale et vaincre les Warriors de Golden State.

James avait connu une excellente série face à Toronto, maintenant une moyenne de 26 points, 8,5 rebonds et 6,7 mentions d’assistance par match.

«Il est tout simplement à un autre niveau, que ce soit mentalemen­t, physiqueme­nt, défensivem­ent ou offensivem­ent, avait dit l’entraîneur­chef des Raptors, Dwane Casey, au début de la saison, en parlant de James. Certains soirs, il va avoir un impact à l’attaque, alors qu'à d’autres occasions, ce sera en défensive et d’autres soirs, il va tout simplement alimenter ces coéquipier­s de façon exceptionn­elle. Il a toujours un impact sur le match, peu importe le domaine.»

La première rencontre aura lieu lundi, du côté de Cleveland.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada