Le Journal de Montreal

Les Sags au bord du gouffre

Chicoutimi perd 4 à 0 à St. John contre les Sea Dogs et fera face à l’éliminatio­n demain après-midi

- AntHony toupin

Les Sea Dogs de Saint John ne sont plus qu’à une victoire de la grande finale de la Coupe du Président. La troupe de Danny Flynn a signé un gain de 4 à 0 prenant ainsi les devants 3-2 dans leur série face aux Saguenéens de Chicoutimi, hier soir, au Harbour Station.

Les Sags feront donc face à l’éliminatio­n pour une deuxième fois depuis le début des séries éliminatoi­res devant une salle comble, demain aprèsmidi dès 16 h au Centre Georges-Vézina. La troupe de Yanick Jean n’aura donc pas le droit à l’erreur si elle veut rester en vie.

«Ce n’est pas une question de travail, on était dans le match en première période, mais on a manqué d’énergie par la suite. Donnons leur crédit, ils ont connu un bon match», a noté le pilote des Sags, Yanick Jean.

Dominé 52-23 au chapitre des tirs, le gardien Julio Billia a été très solide pour les Bleus. «Il a été très bon, il a fait les gros arrêts», a noté Jean après la rencontre des siens.

Toutefois, il ne faut pas compter pour battus les Sags, puisqu’ils n’ont jamais perdu deux matchs consécutif­s en séries jusqu’à maintenant.

BILLIA FINIT PAR CÉDER

Ayant stoppé un impression­nant total de 27 rondelles après deux périodes, le gardien des Sags a finalement cédé à mi-chemin dans le match quand Jakub Zboril a ouvert la marque à l’aide d’un tir de la ligne bleue.

Les Sea Dogs en ont rajouté quelques instants plus tard lorsque Thomas Chabot a repéré Nathan Noel, qui a déjoué Billia à sa droite pour faire 2-0 en faveur des locaux.

LES SEA DOGS CONTINUENT SUR LEUR LANCÉE

Lors du troisième vingt, les favoris de la foule ont continué de bourdonner au tour du filet de Billia, qui a terminé la soirée avec 48 arrêts.

Thomas Chabot a tout d’abord fait 3-0 en faveur des Sea Dogs, mais les Sags ont été malchanceu­x puisque le tir a dévié sur le gant du défenseur Olivier Galipeau avant de se retrouver derrière le vétéran gardien des Bleus.

Par la suite, Julien Gauthier croyait avoir marqué, mais l’attaquant des Sea Dogs a touché la rondelle plus haute que la hauteur permise.

Les Sea Dogs ont terminé le travail en fin de match quand Joe Veleno a battu Billia à l’aide d’un tir précis dans le haut du filet qui a aidé les champions de la saison régulière à se sauver avec un gain de 4-0 et une avance de 3-2 dans la série.

 ??  ?? Les Sea Dogs auront une chance d’éliminer les Saguenéens, demain à Chicoutimi.
Les Sea Dogs auront une chance d’éliminer les Saguenéens, demain à Chicoutimi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada