Le Journal de Montreal

Enfin à la maison

L’Impact jouera quatre de ses cinq prochains matchs au Stade Saputo

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Après des milliers de kilomètres aux quatre coins du continent nord-américain, l’Impact s’installe enfin au Stade Saputo pour un moment puisque quatre des cinq prochaines rencontres de MLS y seront disputées.

Ça commence cet après-midi avec la visite des Whitecaps de Vancouver, une formation qui a perdu à ses trois premiers déplacemen­ts cette saison.

Laurent Ciman n’a pas l’intention de permettre à la visite de se sentir à l’aise.

«Quand tu joues à la maison, l’adversaire doit avoir peur de venir ici en se disant que c’est chiant parce que ça va vite et ça presse beaucoup.

«Je pense que nous traversons une bonne période même si les points ne montent pas vite. Nous jouons mieux qu’en début de saison. Mais nous avons besoin d’obtenir des points pour le démontrer.»

PHYSIQUE

Les Whitecaps, que l’Impact reverra à la fin du mois de mai en demi-finale du Championna­t canadien, sont un peu énigmatiqu­es.

Ils ont quelques bons joueurs, mais le groupe est à la peine depuis le début de l’année.

«C’est une équipe qui a certains éléments comme Fredy Montero et ils ont beaucoup de vitesse sur les côtés et sont capables de nous faire mal sur la contreatta­que, concède Mauro Biello.

«C’est une défense et un milieu de terrain très physique. Pour nous, il est important de faire bouger le ballon rapidement.»

METTRE LA TABLE

Comme les deux équipes s’affrontero­nt à nouveau dans trois semaines, il se pourrait qu’on commence à mettre la table à la série aller-retour.

«C’est une équipe canadienne et il y a une belle rivalité, que ce soit dans les matchs de ligue ou dans ceux du Championna­t canadien», a soutenu Biello.

«Il y a toujours une certaine intensité parce que les deux équipes veulent se battre. Mais on veut aller chercher les trois points.»

PAS FACILE

Parlant de Ciman, il aura de nouveau un partenaire différent cet après-midi puisque Hassoun Camara n’est pas remis d’un coup à la tête reçu le week-end dernier.

Le général de la défense montréalai­se avoue que la situation n’est pas commode pour lui.

«J’avoue que ce n’est pas facile», admet Ciman qui devrait être jumelé au jeune Kyle Fisher.

«C’est énervant parce que tu essaies de construire quelque chose avec quelqu’un et changer tout le temps comme ça, ce n’est pas bien pour l’équipe. T’as besoin d’une stabilité pour l’équipe et ça part des deux centraux.»

CONSIGNES ET RESSENTI

Par ailleurs, Ambroise Oyongo a expliqué que les joueurs sont parfois tiraillés entre le désir de suivre les ordres et l’envie de se laisser aller, ce qui pourrait expliquer les débuts de matchs difficiles.

«Souvent, on veut trop bien faire et essayer de suivre les consignes de l’entraîneur, pourtant on a des qualités et on ressent le jeu pendant tout le match.»

Mauro Biello se montre plus nuancé, il n’a rien contre l’idée que ses hommes se lâchent un peu.

«On parle souvent de trouver l’équilibre. Chaque joueur a des responsabi­lités défensives et offensives. Ils ont aussi la responsabi­lité de s’exprimer et c’est important pour l’équilibre de l’équipe.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada