Le Journal de Montreal

Retour envisageab­le pour Carl Hagelin

- Jonathan Bernier

WASHINGTON | Les Penguins pourraient bien obtenir du renfort pour le deuxième match de la confrontat­ion face aux Capitals.

Sur la touche depuis le 11 mars en raison d’une blessure au bas du corps, Carl Hagelin pourrait réintégrer la formation.

Pour la première fois en plus d’un mois, l’attaquant a participé à un entraîneme­nt complet vêtu d’un chandail régulier.

«C’est un pas dans la bonne direction. Je me sentais bien sur la glace. J’espère que ce sera la même la chose demain [ce matin]», a fait valoir le Suédois, au terme de l’entraîneme­nt intense dirigé par Mike Sullivan.

D’ailleurs, l’entraîneur-chef des Penguins n’a pas voulu se mouiller quant à la possibilit­é de revoir l’athlète de 28 ans en uniforme dès le week-end.

«Il a déployé beaucoup d’énergie. On verra de quelle façon son corps répond. On prendra une décision tout juste avant le match», a-t-il expliqué.

À TOUTES LES SAUCES

Hagelin avait été un rouage important de la conquête de la coupe Stanley par les Penguins le printemps passé. Le trio qu’il formait avec Phil Kessel et Nick Bonino (la HBK line) en avait fait voir de toutes les couleurs aux défenses adverses.

«La vitesse devrait être encore au rendezvous, mais je ne pourrai pas le savoir tant que je ne me retrouvera­i pas en situation de match. Mais ce qu’il y a de bien avec le hockey, c’est que, habituelle­ment, tu peux reprendre exactement là où tu as laissé.»

S’il devait être de retour, Sullivan l’accueiller­ait à bras ouverts.

«Peu importe avec qui il joue, il amène de la vitesse et provoque des revirement­s à partir desquels nous pouvons bâtir. Il excelle dans les deux sens de la patinoire et il peut tuer des punitions. On peut donc l’utiliser dans différents aspects du match.»

Hagelin a raté les 16 dernières rencontres de la saison régulière et les six premiers matchs éliminatoi­res.

Newspapers in French

Newspapers from Canada