Le Journal de Montreal

Vigneault l’a trouvée bonne

- PIERRE DUROCHER

OTTAWA | Guy Boucher est un excellent entraîneur, mais il est aussi un bon joueur de violon.

Il ne se gêne pas pour lancer des fleurs aux Rangers et il a même déclaré, après la victoire des Sénateurs jeudi soir, que ses joueurs avaient été motivés par la crainte de se faire balayer par leurs rivaux.

«C’est une très bonne déclaratio­n. Je ne l’avais jamais encore entendue, a réagi Alain Vigneault en souriant. Je m’en souviendra­i pour la prochaine fois. Si Guy trouve cela utile...»

Les journalist­es ne manquent jamais de copie avec un entraîneur volubile comme Boucher. Il a ajouté que les Rangers sont pressés de gagner la coupe Stanley alors que leur fenêtre d’opportunit­é est ouverte.

«Je connais bien Alain et je suis certain que son message durant toute la saison a été de dire que son équipe vise à remporter la coupe, a mentionné Alexandre Burrows. Je m’attends à ce que les Rangers sortent avec force dans ce deuxième match.»

Boucher prévoit la même chose. «Notre niveau de confiance est bon puisqu’on a gagné deux des trois matchs contre les Rangers cette saison, a-t-il dit. Mais on a joué avec constance durant 60 minutes jeudi soir et ça s’est traduit par une victoire de 2 à 1...»

VIGNEAULT INSATISFAI­T

Les Sénateurs ont dû bombarder Henrik Lundqvist de 43 lancers avant de l’emporter.

«Si on veut revenir à New York avec une égalité dans la série, il faudra jouer beaucoup mieux, a indiqué Vigneault, qui souhaite que certains gros canons produisent davantage.

«Je dis cela sans rien enlever aux Sénateurs, qui ont disputé un fort match. Ils ont été dominants au chapitre des unités spéciales.»

Guy Boucher est devenu un « fan » d’Erik Karlsson. « C’est un phénomène. En ce moment, je ne vois pas quelqu’un qui peut avoir fait plus que lui dans son rôle. C’est un défenseur si complet. Un véritable joueur étoile. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada