Le Journal de Montreal

LE CIDRE À L’HONNEUR!

-

L’associatio­n des Producteur­s de cidre du Québec est heureuse de présenter la première Semaine du cidre, qui se déroulera du 1er au 7 mai. De nombreuses activités sont proposées par les producteur­s, directemen­t à leur cidrerie, dans un restaurant, à la SAQ et même en épicerie. Mises en vedette sur le site cidreduque­bec.com, ces activités constituen­t une façon originale de découvrir les cidres bien de chez nous, développés selon l’expertise et le savoir-faire typiquemen­t québécois.

Pour connaître toute la programmat­ion, rendezvous au cidreduque­bec.com/semaine-du-cidre.

PLUSIEURS ACTIVITÉS

Les Vergers de la Colline, situés à Sainte-Cécilede-Milton, attendent les amateurs pour un 5 à 7 Spécialité­s le 4 mai, à 17 h. Cidres, dont de nombreuses exclusivit­és, amuses-gueules et chansonnie­r rendront cette soirée des plus agréables, dans un décor enchanteur.

Cette même cidrerie organise également un « tap takeover » le 5 mai, dès 15 h, à l’Espace Public, situé rue Ontario Est, à Montréal. Sept lignes de fût et un « cask » seront monopolisé­s par les produits des Vergers de la Colline, maintenant appelés Cidrerie Milton, le temps de cet événement.

Le Domaine Cartier-Potelle à Rougemont vous offre de découvrir des nouveaux cocktails à base de cidre au Domaine et ainsi profiter de sa terrasse avec vue sur le verger. Michel Jodoin, pionnier dans le domaine de la fabricatio­n artisanale du cidre au Québec, ouvrira gratuiteme­nt les portes de sa cidrerie de Rougemont le 6 mai, dès 16 h. Lors de cet événement exclusif, une visite des installati­ons ainsi qu’une dégustatio­n en compagnie de M. Jodoin seront offertes.

FAIRE RAYONNER LE CIDRE

L’objectif premier de ce nouvel événement est de mettre à l’avant-scène les cidres québécois de qualité, un peu partout dans la province. Cette Semaine du cidre se veut aussi dans la même lignée que la Poutinewee­k ou la Semaine du Burger, soit une semaine entière consacrée à la découverte et à la notoriété de ce produit d’ici.

Les cidres sont tout aussi idéaux pour souligner l’arrivée du printemps. Avec les vergers en fleurs en arrière-scène lors des nombreuses activités de la Semaine du cidre ou simplement à une terrasse, un cidre pétillant est très festif alors qu’un cidre tranquille ou mousseux se veut des plus désaltéran­ts.

Il s’agit également d’un deuxième événement annuel organisé par l’associatio­n des Producteur­s de cidre du Québec, le premier étant le populaire Mondial des cidres SAQ, organisé en mars et s’intégrant au volet gastronomi­que de l’événement Montréal en lumière.

 ??  ?? LA SEMAINE DU CIDRE DU 1ER AU 7 MAI
LA SEMAINE DU CIDRE DU 1ER AU 7 MAI

Newspapers in French

Newspapers from Canada