Le Journal de Montreal

Des libéraux nient les propos de Guy Ouellette

- Laurence Houde-roy

Des ministres libéraux ont nié, hier, les propos tenus par le député libéral Guy Ouellette la semaine dernière voulant que lui et d’autres de ses confrères se font pousser à la retraite par la direction du parti.

«Je n’ai entendu ça nulle part, absolument nulle part, a affirmé Martin Coiteux, le ministre des Affaires municipale­s, réagissant aux propos de Guy Ouellette. Il n’y a personne à qui on dit: “Est-ce que tu as envie de continuer?” Non, les gens ont envie de continuer parce que ça va bien.» Même son de cloche du côté du ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, qui assure qu’on ne lui a pas demandé de céder sa circonscri­ption à un autre candidat. «Dans une équipe de hockey, ça prend de la relève, des gens expériment­és, des hommes, des femmes, c’est ça qui fait le succès et c’est exactement ce qu’on a dans le Parti libéral», a-t-il répondu à ces allégation­s.

La semaine dernière, le député Guy Ouellette a affirmé au micro du 98,5 fm que l’establishm­ent du Parti libéral du Québec (PLQ) tente de le pousser à la retraite.

«Depuis trois semaines, ça fait deux fois qu’on me met à la retraite [dans les journaux]», a déploré vendredi le député libéral.

L’ancien policier affirme aussi que certains de ses confrères vivent la même situation. «Il y a d’autres de mes collègues dont on aurait déjà offert la circonscri­ption à d’autres personnes», a-t-il dénoncé.

PROPOS LOIN DE LA RÉALITÉ

Martin Coiteux a affirmé hier que «les événements de la semaine dernière n’ont pas grand-chose à voir avec la réalité. On est un gouverneme­nt qui est à l’oeuvre pour faire avancer le Québec.»

Guy Ouellette a affirmé qu’il comptait rester coûte que coûte, afin de changer la perception de la population à l’égard du PLQ. «Je suis écoeuré de me faire traiter de corrompu», a-t-il dit au micro de Benoît Dutrizac.

Le président du Conseil du trésor et député de Châteaugua­y Pierre Moreau a également confirmé hier qu’il se représente­ra comme candidat libéral dans sa circonscri­ption aux prochaines élections provincial­es.

 ??  ?? guy ouellette Député libéral
guy ouellette Député libéral

Newspapers in French

Newspapers from Canada