Le Journal de Montreal

La fin de Nouba après 19 ans

Présenté durant près de deux décennies à Orlando, le spectacle La Nouba cessera ses activités en décembre prochain. Le Cirque du Soleil souhaite ainsi renouveler son offre auprès du public floridien.

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Lorsqu’un spectacle ferme ses portes, on pense souvent qu’il s’agit d’un constat d’échec. Dans le cas de La Nouba, c’est loin d’être le cas. En résidence au Walt Disney World Resort depuis décembre 1998, la production du Cirque a été jouée plus de 8500 fois devant plus de 10 millions de spectateur­s.

«Nous cherchons toujours à renouveler notre offre et à continuer de surprendre notre auditoire. Étant donné le fort pourcentag­e de visiteurs qui retournent à Disney et à Orlando, et après 19 ans et plus de 10 millions de spectateur­s pour La Nouba, nous étudions de nouvelles façons d’engager notre auditoire dans ce marché», explique Marie-Hélène Lagacé, directrice principale des relations publiques du Cirque du Soleil.

Le Cirque du Soleil devrait ainsi annoncer très bientôt un nouveau projet qui remplacera La Nouba à Orlando.

DE NOUVEAUX NUMÉROS

Le Cirque et Disney ont annoncé la fin de La Nouba plusieurs mois à l’avance afin de donner la chance aux touristes de pouvoir assister au spectacle. «Nous savons que les gens organisent leurs vacances à Disney longtemps à l’avance», a dit une porte-parole de La Nouba au journal Orlando Sentinel.

Au cours des années, le Cirque avait changé différents numéros de La Nouba afin d’être toujours attrayant pour les visiteurs réguliers de Disney. Récemment, on avait ajouté des prestation­s de break dancing et de bambou aérien.

L’an dernier, le spectacle avait fait les manchettes lorsqu’une acrobate, Karina Silva Poirier, s’était gravement blessée après une chute de 40 pieds lors d’un entraîneme­nt de routine. L’artiste est toujours en convalesce­nce aujourd’hui.

LA FIN DE Paramour À BROADWAY

Par ailleurs, le Cirque du Soleil a tiré le rideau sur le spectacle Paramour, à Broadway, le 16 avril dernier. En un an à l’affiche du Lyric Theatre, le spectacle a engendré des recettes de 50 millions $ US et la salle a été remplie à 77 % en moyenne, selon le site broadwaywo­rld.com.

Le Cirque s’est retrouvé orphelin de théâtre new-yorkais après avoir dû laisser sa place à la production Harry Potter and the Cursed Child, qui fera son arrivée au Lyric Theatre en 2018. Les propriétai­res du théâtre feront des rénovation­s au cours des prochains mois pour accueillir la production.

«Nous sommes en discussion pour déplacer Paramour dans d’autres marchés, particuliè­rement à Hambourg, en Allemagne, mentionne Marie-Hélène Lagacé. Nous ne sommes pas inquiets. La vie de Paramour va se poursuivre, mais nous ne savons pas encore où.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le Cirque du Soleil cessera de présenter La Nouba le 31 décembre. Le spectacle était en résidence au Walt Disney World Resort d’Orlando.
Le Cirque du Soleil cessera de présenter La Nouba le 31 décembre. Le spectacle était en résidence au Walt Disney World Resort d’Orlando.

Newspapers in French

Newspapers from Canada