Le Journal de Montreal

Caroline Dhavernas rentre à la maison

Caroline Dhavernas de retour à Montréal après une tournée de promotion

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

De Cannes à Los Angeles, en passant par New York, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Caroline Dhavernas. En plus d’assurer la promotion de Mary Kills People des deux côtés de l’Atlantique, la comédienne a célébré au Texas la première mondiale d’Easy Living, un film américain dont elle tient la vedette.

Présenté le mois dernier au festival South By Southwest à Austin, le premier long-métrage d’Adam Keleman brosse le portrait d’une vendeuse de cosmétique­s aux tendances autodestru­ctrices, un rôle que Caroline Dhavernas a adoré jouer.

«C’est un super personnage, déclare l’actrice au Journal. Sa vie est complèteme­nt déstructur­ée. Elle habite dans un motel de bord de route, elle ramène un gars différent chaque soir, elle boit trop... Elle essaie de mener une vie normale, mais ce n’est pas quelque chose qui est fait pour elle.»

Easy Living a reçu un accueil chaleureux au Texas. Tournée en 2015, la comédie dramatique doit maintenant dénicher un distribute­ur.

De retour à Montréal après une tournée promotionn­elle aux États-Unis pour parler de Mary Kills People, une série canadienne-anglaise repêchée par Lifetime, Caroline Dhavernas se réjouit de réintégrer ses quartiers, d’autant plus qu’au début du mois elle était au MIPTV de Cannes, un important marché d’émissions de télévision.

L’actrice a participé au rendez-vous pour stimuler les ventes internatio­nales du drame en six épisodes dans lequel elle campe une urgentolog­ue qui aide — illégaleme­nt — des patients en phase terminale à mourir.

«J’ai envie de revenir à ma vie, confesse la comédienne après ce tourbillon. J’ai envie de parler à mes amis et j’ai envie de voir leurs bébés… parce que tout le monde a des bébés en ce moment!»

UNE CONSÉCRATI­ON

L’égérie de Lise Watier garde un bon souvenir du blitz d’entrevues et d’apparition­s médiatique­s auquel elle a participé à New York et à Los Angeles... Et pas seulement à cause des critiques élogieuses qu’elle a récoltées (Time l’a même comparée à Katharine Hepburn!).

Parmi les faits saillants du voyage, elle cite le moment où elle a aperçu l’énorme panneau publicitai­re de Mary Kills People sur Sunset Boulevard à Los Angeles.

«J’étais en train de faire mon yoga dans ma chambre d’hôtel quand j’ai vu ma face au loin en regardant par la fenêtre. C’était irréel! J’ai fait: “Ben voyons donc!” C’était très excitant! C’est une sorte de consécrati­on», raconte la star de 38 ans, qui est allée observer le mastodonte de plus près le lendemain.

«Je voulais savourer le moment parce qu’on travaille tellement fort… et ces moments ne durent jamais très longtemps», ajoute-t-elle.

UNE SUITE ?

Caroline Dhavernas ignore si Mary Kills People aura une deuxième saison. Chose certaine, la série a connu un bon démarrage aux États-Unis. Son premier épisode a rallié un peu plus d’un million de téléspecta­teurs, un excellent résultat pour Lifetime.

«On se croise les doigts, dit-elle. Les auteurs ont plein de belles idées et tout le monde veut faire une suite.»

 ??  ??
 ??  ?? Tête d’affiche de Mary Kills People, Caroline Dhavernas a multiplié les entrevues aux médias américains au cours des dernières semaines.
Tête d’affiche de Mary Kills People, Caroline Dhavernas a multiplié les entrevues aux médias américains au cours des dernières semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada