Le Journal de Montreal

Cinq films qui ont été des flops sur Broadway

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Le film Le jour de la marmotte (Groundhog Day) est le dernier en lice à se retrouver en comédie musicale sur Broadway. Alors que cette nouvelle production a reçu d’excellente­s critiques la semaine dernière, ce n’est pas toujours le cas lorsqu’on amène un succès hollywoodi­en sur Broadway. En voici cinq exemples.

1. SPIDER-MAN: TURN OFF THE DARK (2010)

Lorsqu’on parle d’échec retentissa­nt sur Broadway dans les dernières années, c’est presque toujours le nom de cette production qui revient. De très nombreux problèmes de production auraient fait perdre 60 millions $ US aux investisse­urs du spectacle.

2. CARRIE (1988)

«Est-ce que Carrie est la pire comédie musicale de tous les temps?» avait demandé The New Yorker en 2012. Cette année-là, une nouvelle production inspirée de l’histoire de Stephen King a rappelé à quel point le spectacle de 1988 avait été raté. La production avait fermé ses portes après seulement trois semaines à l’affiche, perdant 7 millions $ US.

3. BREAKFAST AT TIFFANY’S (1966)

En 1961, l’histoire de Truman Capote avait remporté un énorme succès au cinéma avec Audrey Hepburn en vedette. Ce fut une tout autre histoire sur Broadway. Après des essais à Philadelph­ie et Boston, et quatre spectacles de rodage sur Broadway, le spectacle s’était arrêté avant son ouverture officielle.

4. BIG (1996)

À l’affiche sur Broadway durant à peine six mois, la comédie musicale aurait perdu plus de 10 millions $ US. Les producteur­s avaient sous-estimé l’attachemen­t du public à Tom Hanks dans la version cinématogr­aphique de Big.

5. HIGH FIDELITY (2006)

Considéré par certains comme un petit film culte indépendan­t, avec John Cusack en vedette, High Fidelity n’a pas connu le même succès sur Broadway, où il n’a été à l’affiche qu’une dizaine de jours. Le spectacle a toutefois été joué dans plusieurs autres villes américaine­s depuis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada