Le Journal de Montreal

Manque d’initiative

- DAVE LÉVESQUE L’Impact disputera son prochain match samedi dans la capitale fédérale américaine, contre le D.C. United.

Si l’Impact connaît tant de difficulté­s en ce début de saison, c’est probableme­nt parce qu’il manque d’initiative.

Mauro Biello a d’ailleurs mis en relief un détail fort significat­if pour expliquer les difficulté­s de son équipe.

«Après notre but, nous avons été lents et réactifs en milieu de terrain. Nous étions souvent en retard.»

Biello rappelle que son équipe peut être menaçante, mais qu’elle ne doit pas se limiter à un effort offensif.

«On est capable de déséquilib­rer les équipes en attaque, mais nous devons faire mieux défensivem­ent. On a commis beaucoup de fautes parce que nous sommes en retard et ça doit s’améliorer dans les prochains matchs.»

LES JEUNES

Heureuseme­nt qu’il y a eu l’effort des jeunes pour injecter un peu de positif dans cette prestation. Ballou JeanYves Tabla a offert une autre bonne prestation avec sept tirs, dont deux cadrés. Il a été particuliè­rement menaçant en seconde demie, alors que l’Impact tentait de marquer un second but.

Outre une faute coûteuse qu’il saura ne pas répéter, Kyle Fisher a fait un solide match en défense centrale, étant efficace sur les duels et les ballons aériens.

Quant à Anthony Jackson-Hamel, appelé à remplacer Matteo Mancosu blessé en début de rencontre, il a suffisamme­nt dérangé les joueurs des Whitecaps pour qu’ils jouent souvent du coude avec lui. Si la blessure de Mancosu devait être sérieuse, il aurait alors une chance de commencer quelques matchs.

PAS FACILE

Pendant que les jeunes font leur place, Laurent Ciman n’a pas le début de saison le plus facile.

Le vétéran a lui-même avoué avoir péché sur le but gagnant. Il a tout de même déploré ne pas avoir reçu de coup de main.

«Je n'ai pas fait une superbe passe, mais nous devons nous battre pour trouver des solutions, a-t-il insisté. Ils sont partis en contre-attaque et je pensais qu'il (Techera) allait tirer. Il a plutôt fait un crochet et il a bien fini le jeu. J'accepte le blâme.»

À la décharge du vétéran, il change constammen­t de partenaire en défense centrale, ce qui doit certaineme­nt avoir une influence sur ses repères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada