Le Journal de Montreal

Des Sags au bout du rouleau

Les SeA Dogs ont ouvert lA mAchine en milieu de troisième pour éliminer l’équipe de Chicoutimi en 6 mAtchs

- Roby St-Gelais RStgelAisJ­DQ

SAGUENAY | Même en jouAnt Avec l’énergie du désespoir, les SAguenéens de Chicoutimi ont été forcés de rendre les Armes fAce Aux puissAnts SeA Dogs de SAint John, qui ont Accédé À lA finAle de lA LHJMQ en remportAnt un mAtch de fous pAr lA mArque de 6-5, hier, dAns un centre Georges-VézinA plein À crAquer.

Les champions de la saison régulière ont ainsi envoyé en vacances les représenta­nts du Royaume au terme d’une excitante sixième rencontre, atteignant la ronde ultime pour la deuxième fois en cinq ans. Ils auront rendez-vous avec l’Armada de Blainville-Boisbriand à compter de vendredi.

Mais quel spectacle ce fut! Transporté­s par leurs bruyants partisans, les Sags ont pris les devants par deux buts à deux reprises avant de subir les foudres de leurs adversaire­s.

« ON A TOUT DONNÉ »

Tirant de l’arrière 3-2 au début du troisième vingt, ils ont explosé avec trois buts, mais comme cela avait été le cas plus tôt, les Sea Dogs ont répliqué avec force. Chicoutimi n’a pas été capable d’accomplir un autre miracle par la suite.

«Les gars sont allés au maximum de leurs capacités. C’est un groupe qui a repoussé ses limites. On voulait que les gens se réappropri­ent leur équipe et on l’a fait. Je dois souligner la qualité exceptionn­elle des individus formant cette équipe. Ils ont eu deux fois neuf jours de repos, c’est sûr que ça a joué dans la balance», avouait l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, en point de presse.

«On a tout donné. Personne ne s’attendait à nous voir en demi-finale et battre Saint John deux fois. [...] C’est sûr que ça fait mal de la manière dont on a perdu, mais on a tout donné», a résumé le défenseur Frédéric Allard, auteur de deux buts, qui devrait rejoindre le club-école des Predators de Nashville la saison prochaine.

IMAMA LE HÉROS

Avec moins de six minutes à jouer, Vincent Lapalme a raté son tir alors qu’il avait une cage béante devant lui.

Quelques instants plus tard, Bokondji Imama a refroidi le vieil aréna en inscrivant le but décisif de la journée d’un tir des poignets précis dans la lucarne. Le vétéran des Sea Dogs ne s’est pas fait prier pour célébrer près du banc des Sags après sa réussite.

«Je n’ai jamais participé à une série aussi riche en émotions. Tu apprends beaucoup là-dedans. De marquer le but gagnant, surtout ici, c’était plaisant. Les partisans [des Sags] m’ont mené la vie dure, alors je savais que je n’allais pas rater ma chance de célébrer», a lancé le robuste patineur. -Avec la collaborat­ion

d’Anthony Toupin

 ??  ?? Le gardien des Sea Dogs, Callum Booth, et le capitaine des Saguenéens, Nicolas Roy, s’échangeant les félicitati­ons d’usage après le match.
Le gardien des Sea Dogs, Callum Booth, et le capitaine des Saguenéens, Nicolas Roy, s’échangeant les félicitati­ons d’usage après le match.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada