Le Journal de Montreal

« Ce n’est pas notre première remontée comme ça »

- robY sT-Gelais

SAGUENAY | Thomas Chabot a pris les choses en main alors que les Saguenéens étaient en voie de provoquer la tenue d’un match ultime, en troisième période.

Le défenseur de Sainte-Marie, en Beauce, a d’abord enfilé son cinquième succès du printemps pour réduire l’écart. Puis, deux minutes plus tard, avec l’élégance qu’on lui connaît, il a traversé la patinoire d’un bout à l’autre avant de remettre à Samuel DoveMcFall­s, qui a créé l’égalité facilement.

«Oui, ça va bien, mais ce n’est pas moi qui suis capable de tout faire seul. J’ai deux buts dans cette série et on en a marqué pas mal plus que cela. C’est un travail d’équipe», a humblement mentionné Chabot aux journalist­es.

Même si les Saguenéens se sont installés deux fois dans le siège du conducteur, Chabot et ses coéquipier­s n’ont jamais douté de leurs moyens.

«Je savais à quel point on a du caractère et du talent dans notre chambre. Ce n’est pas la première fois qu’on faisait des remontées comme ça et les gars ont élevé leur jeu d’un cran. On a appris beaucoup sur nous en faisant face à de l’adversité», a renchéri l’espoir des Sénateurs d’Ottawa.

DEUXIÈME FINALE POUR BOOTH

Le gardien Callum Booth s'attendait à être témoin d'un ouragan au début du troisième engagement. La victoire l’a guidé vers une deuxième présence en finale, après celle de 2015 avec les Remparts de Québec. Cette fois, c’est à titre de titulaire qu’il vivra cette frénésie.

«Ce n’est pas une équipe qui lâche et on l’a vu. Mes coéquipier­s ont fait de l’excellent boulot pour rebondir. Oui, le fait d’avoir déjà été en finale va m’aider, mais va falloir que tout le monde donne son maximum», a-t-il rappelé.

DU CRÉDIT AUX SAGS

Parlant d’une série «difficile», Danny Flynn a levé son chapeau aux Saguenéens, qui ne s’étaient pas retrouvés au sein du carré d’as depuis 2012.

«Je ne crois pas que Chicoutimi ait eu le respect qu’ils méritaient. La foule ici est incroyable. Les fans comprennen­t quand encourager leur équipe et comment affecter l’équipe adverse. Cela dit, on fera face à notre plus gros défi contre l’Armada et faut se reposer», a observé le pilote de l’équipe du Nouveau-Brunswick.

Newspapers in French

Newspapers from Canada