Le Journal de Montreal

Kovalchuk reluquerai­t la Floride ou New York

-

AGENCE QMI | L’ancien joueur-vedette des Devils du New Jersey Ilya Kovalchuk préférerai­t effectuer un retour en Floride ou à New York, selon le journalist­e Slava Malamud.

Les Devils, les Rangers et les Islanders sont les trois équipes du circuit Bettman situées dans la région de New York, mais Malamud a rapporté hier sur Twitter qu'il s'agira d'une situation où les droits de Kovalchuk, qui appartienn­ent aux Devils, sont échangés.

La femme et les enfants de Kovalchuk auraient une grande influence dans la décision du joueur russe, qui a disputé les quatre dernières saisons chez lui, dans la Ligue continenta­le (KHL).

GROS CONTRAT

Le franc-tireur a annoncé sa retraite de la LNH après la saison écourtée par le lock-out de 2012-2013 afin de se joindre au SKA de Saint-Pétersbour­g. Il avait paraphé en septembre 2010 une monstrueus­e entente de 15 ans et 100 millions le liant aux Devils du New Jersey jusqu’en 2025.

À l’âge de 34ans, Kovalchuk a maintenant l’intention de revenir dans la LNH, selon ce que rapporte le réseau Sportsnet.

Les Devils détenant toujours ses droits, le franc-tireur possède trois options. Il peut parapher une nouvelle entente avec les Devils et jouer avec eux, s’entendre avec les Devils en s’assurant d’être échangé par la suite ou encore, voir ses droits de négociatio­n être cédés à une autre formation.

Le directeur général des Devils, Ray Shero, a d’ailleurs indiqué, samedi, qu’il entendait bientôt s’entretenir avec l’agent de Kovalchuk afin de sonder l’intérêt de son camp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada