Le Journal de Montreal

« C’était comme un film de science-fiction »

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

«C’était comme un film de science-fiction, le sol s’écroulait sous mes pieds», a confié un jeune automobili­ste coincé dans un affaisseme­nt de la route lundi à Mille-Isles, dans les Laurentide­s.

Vincent Clément, 21 ans, est allé rendre visite à son père en soirée et a profité de son garage pour réparer une pièce défectueus­e sur sa voiture. Vers 21 h 30, son ami et lui ont repris la route pour aller manger un hamburger au A&W de Saint-Jérôme. Alors qu’ils circulaien­t sur le chemin des Mille-Isles, près du chemin Benny, le sol s’est mis à s’affaisser sous les roues de la petite Ford Focus 2003.

«On s’est dépêchés à sortir, on ne voulait pas s’enfoncer avec la voiture», a raconté le jeune homme, qui lave des motos chez Harley-Davidson pour gagner sa vie.

SOUS LE CHOC

Le duo, qui n’a subi aucune blessure, s’est ensuite dirigé vers un tronçon de la route qui lui semblait plus stable. Les deux amis, fascinés par ce qui se déroulait sous leurs yeux, ont ensuite photograph­ié et filmé la scène.

«On était vraiment sous le choc, c’était extrêmemen­t bizarre de voir le sol craquer comme ça. C’était comme dans les films quand ils veulent montrer la fin du monde. Je ne pensais jamais vivre ça à Mille-Isle!»

En début d’après-midi hier, l’automobili­ste a finalement pu aller récupérer ses effets personnels dans son véhicule, qui se trouvait encore encastré dans la route. Les remorqueur­s ont dû attendre plus de 12heures avant de pouvoir déplacer la voiture puisque la zone n’était pas sécurisée.

Le chemin de Mille-Isles demeurera fermé à la circulatio­n pour une durée indétermin­ée.

 ??  ?? Ce chemin de Mille-Isles s’est effondré au moment où Vincent Clément passait avec son auto.
Ce chemin de Mille-Isles s’est effondré au moment où Vincent Clément passait avec son auto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada