Le Journal de Montreal

Il colmate des nidsde-poule imaginaire­s

Un col bleu a été débusqué par le maire d’Anjou

- Laurence Houde-roy

Le maire de l'arrondisse­ment d'Anjou dénonce une opération de colmatage de nids-de-poule sur deux artères de son territoire qui étaient en parfait état.

Le maire Luis Miranda a constaté, la semaine dernière, qu'un camion servant à colmater les nids-de-poule a opéré pendant au moins une heure sur les boulevards Châteauneu­f et Ray-Lawson, dans son arrondisse­ment.

«Il n’y a aucun nid-de-poule sur ces rues, même pas un trou, l’asphalte a été refait il y a moins de cinq ans.»

Pendant ce temps, a-t-il dit, d'autres rues du secteur sont en très mauvais état et pourraient bénéficier de ces équipement­s.

«J’appelle ça de la perte d’argent, une mauvaise gestion de contrat», a-t-il ajouté.

1340 TROUS

Le responsabl­e des infrastruc­tures au comité exécutif de la Ville de Montréal, Lionel Perez, confirme qu’il y a eu deux opérations de colmatage, depuis deux semaines, qui se sont soldées à Anjou par la réfection de 1340 nids-de-poule, dont une cinquantai­ne sur les deux artères que mentionne M. Miranda.

«Je prends ses propos avec un grain de sel, je suis surpris de son interventi­on», a réagi Lionel Perez.

Ce dernier précise que l’entretien des rues, qu’elles soient artérielle­s ou locales, relève des arrondisse­ments. La ville centre les aide toutefois avec ces 10 «colmateuse­s» automatisé­es équipées d’un GPS.

M. Perez explique que la ville centre privilégie les rues les plus achalandée­s, comme les boulevards Châteauneu­f et Ray-Lawson.

Luis Miranda maintient que le camion a passé au moins une heure sur le boulevard Châteauneu­f, lui donnant le temps de faire des réparation­s, mais qu’aucune réparation n’est visible.

SÛR À 100 %

«Pourtant, ça se voit quand une réparation est faite, a ajouté M.Miranda. Je suis sûr à 100% qu’ils n’ont pas réparé de nids-de-poule sur cette rue, elle est en parfait état. On ne peut pas mettre d’asphalte s’il n’y a pas de trou.»

Il assure qu’aucune réparation n’a été faite sur ce boulevard entre Louis-Hippolyte-Lafontaine et Roi-René, soit là où le boulevard est le plus passant et à double sens.

«Qu’ils viennent voir, ils vont s’apercevoir qu’ils ont payé pour rien. Si jamais le camion a enregistré des opérations de colmatage, c’est qu’il y a quelqu’un qui fausse les données», a avancé M. Miranda.

 ??  ?? Le maire Luis Miranda a suivi ce camion, qui aurait circulé sur deux rues de l’arrondisse­ment d’Anjou pendant plus d’une heure sans réparer un seul nid-de-poule.
Le maire Luis Miranda a suivi ce camion, qui aurait circulé sur deux rues de l’arrondisse­ment d’Anjou pendant plus d’une heure sans réparer un seul nid-de-poule.
 ??  ?? Luis Miranda Maire d’Anjou
Luis Miranda Maire d’Anjou

Newspapers in French

Newspapers from Canada