Le Journal de Montreal

L’amour est dans le pré de retour À V

L’avenir de l’émission n’est pas menacé par Occupation double

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

La saison 2017-2018 de V s’annonce riche en téléréalit­és amoureuses. Alors que plusieurs craignaien­t que l’arrivée d’Occupation double signifie la fin de L’amour est dans le pré, le diffuseur met en branle la sixième saison du rendez-vous agricole.

Afin de dénicher un nombre suffisant de fermiers célibatair­es de qualité, V lance même le recrutemen­t des candidats un mois plus tôt qu’en 2016. «Ça pourrait nous permettre d’aller chercher des candidats encore plus exceptionn­els», souligne Jacques Mathieu, directeur général, contenu et développem­ent chez Groupe V Média, qui soutient que V peut très bien se permettre de présenter deux téléréalit­és de rencontres amoureuses au cours d’un même calendrier.

«Ce n’est pas du tout la même chose, précise M. Mathieu. L’une peut très bien vivre sans l’autre.»

INQUIÉTUDE­S

Du côté d’Attraction Images, la boîte de production derrière L’amour est dans le pré, on avoue avoir été inquiet, mais on indique que V n’a jamais remis en doute l’avenir du rendez-vous animé par Marie-Ève Janvier.

«On offre quelque chose de différent, déclare la productric­e au contenu Julie Bélanger. Si tu aimes la téléréalit­é de dating en général, il y en a pour tous les goûts.»

On comprend V de vouloir ramener son émission numéro 1. Cet hiver, L’amour est dans le pré ralliait 650 000 téléspecta­teurs chaque semaine, pour des parts de marché de 18 %, selon les chiffres confirmés de Numéris. Particuliè­rement populaire auprès des milléniaux, un groupe réputé pour délaisser la télé, sa 5e saison s’est conclue devant 779 000 fidèles le mois dernier.

V et Attraction Images recherchen­t des fermiers célibatair­es de 18 ans et plus qui veulent vraiment trouver l’amour, histoire de conserver la bonne moyenne au bâton du rendez-vous, duquel sont nés 12 enfants.

«Je ne veux pas de gens qui veulent faire un show de télé, note Julie Bélanger. Je veux des gens authentiqu­es et sincères.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada