Le Journal de Montreal

Justin Senior comblé d’être un membre des Seahawks

Le Montréalai­s a été sélectionn­é en sixième ronde au repêchage samedi dernier

- Stéphane Cadorette SCadorette­JDQ

QUÉBEC | L’attente aura été longue et angoissant­e, mais quand Justin Senior a reçu l’appel des Seahawks de Seattle au 210e rang du repêchage samedi, tout le poids du monde est tombé des larges épaules du joueur de ligne offensive montréalai­s.

Avec leur deuxième choix de sixième ronde, les Seahawks ont sélectionn­é celui qui a grandi dans les quartiers Notre-Dame-de-Grâce et Vaudreuil-Dorion, avant qu’il mette le cap sur l’Université Mississipp­i State pour sa carrière universita­ire.

Après son entraîneme­nt quotidien, Senior a regagné son appartemen­t dans son État d’adoption et l’appel tant attendu est survenu.

«J’ai vu l’indicatif régional de Seattle et au bout du fil, c’était le directeur général (John Schneider). J’étais très excité en sachant ce qui était en train de se produire. Pete Carroll a pris le téléphone, m’a félicité et m’a dit de me mettre au travail. J’étais totalement heureux», a-t-il raconté au Journal lors d’un entretien téléphoniq­ue.

DES CHOUCHOUS DE LA FAMILLE

Durant le processus qui a mené au repêchage, le costaud gaillard de 6 pi 5 po et 330lb a été en contact avec les Seahawks, mais rien pour lui laisser croire qu’il serait sous peu un membre de l’équipe.

Quand l’impensable est devenu réalité samedi en fin de journée, Senior peinait à y croire.

«Je ne me préoccupai­s pas de la ronde où j’allais sortir. Je voulais juste qu’une équipe veuille de moi. J’étais soulagé et excité. Juste de voir qu’il s’agissait des Seahawks, c’était un moment incroyable. C’est l’une des équipes que j’aimais quand je jouais au secondaire au Canada et c’est l’équipe favorite de ma mère!

«Je ne dirais pas que j’ai eu plus de contacts avec eux qu’avec d’autres équipes. J’ai eu la chance de les rencontrer au Senior Bowl et au Combine. J’ai eu quelques autres discussion­s par la suite, mais je n’avais aucune idée où j’allais aboutir. J’étais prêt à aller jouer n’importe où pour aller aider l’organisati­on qui me ferait confiance, mais je me sens privilégié de poursuivre mon chemin à Seattle», s’est-il extasié.

AU BOULOT !

Maintenant que l’étape du repêchage est derrière et que le rêve est encore plus à la portée, le travail commence. Les Seahawks tiendront leurs premiers entraîneme­nts printanier­s le 30 mai.

«Je ne me sens pas vraiment nerveux, mais plutôt anxieux de me mettre au travail. Ça fait plusieurs mois que je me prépare pour ce moment. Sur la scène universita­ire, tu baignes constammen­t dans le football et je ne peux plus attendre que ça recommence», a dit le joueur de 22 ans.

 ??  ?? Après une carrière décorée à Mississipp­i State, Justin Senior poursuivra sa route avec les Seahawks de Seattle la saison prochaine dans la NFL.
Après une carrière décorée à Mississipp­i State, Justin Senior poursuivra sa route avec les Seahawks de Seattle la saison prochaine dans la NFL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada