Le Journal de Montreal

Eugenie évite les qualificat­ions

Elle sera dans le tableau principal à Madrid

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard aura sa place dans le tableau principal du tournoi de la WTA de Madrid qui s’amorcera la semaine prochaine.

C’est ce que les organisate­urs de la compétitio­n ont annoncé officielle­ment hier matin.

En effet, en raison de son 60e rang mondial et de la présence de la quasi-totalité des meilleures joueuses au monde, Bouchard devait passer par les qualificat­ions de cette importante compétitio­n.

Cependant, les forfaits des soeurs Serena (maternité) et Venus Williams (blessure), ainsi que de la Japonaise Naomi Osaka (blessure), ont permis à la joueuse de 23 ans d’accéder au tableau principal. La Serbe Jelena Jankovic et la jeune Américaine Catherine Bellis ont également eu cette chance.

Bouchard est sur une série de cinq défaites dans les tournois de la WTA. Récemment, elle avait remporté deux matchs lors d’une épreuve mineure de l’ITF, à Harbour Beach, en Floride. BON DÉPART POUR POSPISIL

Le Canadien Vasek Pospisil a gagné son match de premier tour au tournoi Challenger de Gimcheon, en Corée du Sud, hier, défaisant le Taïwanais Jason Jung en deux manches de 7-5 et 6-0.

Troisième favori de la compétitio­n, le vainqueur a eu besoin de 1 h 25 min pour triompher, capitalisa­nt sur ses cinq as et les cinq doubles fautes de son rival classé au 167e échelon mondial. Occupant le 111e rang de l’ATP, le Britanno-Colombien a dominé 75-55 au chapitre des points remportés.

Il croisera le fer avec le Polonais Hubert Hurkacz, un adversaire issu des qualificat­ions, à l’étape suivante. GAIN DE DABROWSKI

La Canadienne Gabriela Dabrowski a remporté son match de premier tour au tournoi de Rabat, au Maroc, hier, en écrasant la joueuse locale Lina Qostal en deux manches expéditive­s de 6-1 et 6-0.

La représenta­nte de l’unifolié a ainsi poursuivi sa bonne séquence en simple, elle qui avait défait l’ancienne numéro 5 mondiale Daniela Hantuchova lors de son dernier duel en qualificat­ion, lundi. Elle n’a passé que 52 minutes sur le terrain contre sa rivale ayant obtenu un laissez-passer.

Occupant le 348e rang de la WTA, l’Ontarienne a rendez-vous avec l’Italienne Francesca Schiavone, 100e au monde, au tour suivant.

 ??  ?? Eugenie Bouchard, 60e raquette mondiale, a profité de plusieurs forfaits.
Eugenie Bouchard, 60e raquette mondiale, a profité de plusieurs forfaits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada