Le Journal de Montreal

Un joueur de 20 ans employé de la semaine dans la MLS

-

AGENCE QMI | Âgé de seulement 20 ans, Jack Harrison poursuit son ascension, lui qui a été nommé le joueur de la neuvième semaine d’activités dans la Major League Soccer (MLS), hier.

Le jeune milieu de terrain du New York City FC a inscrit un premier doublé en carrière dans la MLS lors d’une victoire de 3 à 2 face au Crew de Columbus, samedi.

PREMIER DOUBLÉ

Originaire d’Angleterre, Harrison est déjà un nom connu en Amérique du Nord, lui qui était en lice pour le titre de recrue de l’année dans la MLS en 2016. L’attaquant Jordan Morris, des Sounders de Seattle, lui avait toutefois été préféré.

Pour ce début de campagne, Harrison a déjà inscrit quatre buts et ajouté une passe décisive en huit matchs. Quand il marque un but cette saison, le New York City FC montre un dossier de 3-0-0.

L’an dernier, Harrison avait également réussi quatre buts, mais en 21 rencontres.

Premier choix au total lors du repêchage de 2016, il avait été choisi par le Fire de Chicago, qui l’avait toutefois échangé au club new-yorkais le jour même contre une compensati­on financière et le quatrième choix au total.

Harrison a aussi fait partie de l’équipe de la semaine de la MLS, qui rassemble les onze meilleurs joueurs.

Les formations du Toronto FC, du D.C. United et du Sporting de Kansas City ont chacun deux représenta­nts au sein du onze par excellence. L’attaquant Jozy Altidore et le défenseur Raheem Edwards ont ainsi été sélectionn­és pour l’équipe torontoise.

Les autres attaquants choisis ont été Juan Agudelo (NouvelleAn­gleterre) et Maxi Urruti (FC Dallas). En milieu de terrain, Gerso (Kansas City), Andrew Jacobson (Vancouver) et Luciano Acosta (DC United) sont honorés avec Harrison.

Chez les défenseurs, Florian Jungwirth (San Jose) et Graham Zusi (Kansas City) accompagne­nt Edwards tandis que le gardien Bill Hamid complète la formation.

 ??  ?? JACK HARRISON Milieu de terrain, New York City FC
JACK HARRISON Milieu de terrain, New York City FC

Newspapers in French

Newspapers from Canada