Le Journal de Montreal

Blerim Dzemaili, c’est bientôt

- Dave Lévesque

Depuis le temps qu’on l’attend, le milieu de terrain du FC Bologne, Blerim Dzemaili, arrivera à Montréal dans les prochains jours.

L’informatio­n a d’abord émané du directeur sportif de Bologne, Claudio Fenucci, et elle a été confirmée par Mauro Biello, hier.

«Tout va être finalisé dans les prochains jours et on aura alors plus de détails.»

Le milieu de terrain de 31 ans, qui évolue pour la Suisse sur la scène internatio­nale, devait initialeme­nt rejoindre l’Impact lors de la fenêtre de transfert estivale.

Comme la place de Bologne en Série A est assurée pour la saison prochaine, il va partir un peu plus tôt. Il sera joueur désigné.

VENT DE FRAÎCHEUR

«C’est un joueur qui va nous amener de la fraîcheur, de la qualité et de l’expérience», assure Biello.

«Quand quelqu’un comme ça arrive, comme ce fut le cas pour Marco [Di Vaio], Ignacio [Piatti] et Didier [Drogba], il y a une augmentati­on de qualité dans le groupe.»

L’internatio­nal suisse a été la locomotive de l’autre club de Joey Saputo au cours de la saison qui s’achèvera dans quelques semaines en Italie.

Le milieu offensif a en effet amassé 8 buts et 3 passes décisives en 31 matchs avec Bologne.

ENLEVER DE LA PRESSION

Patrice Bernier estime que le vétéran pourra venir en renfort en attaque, d’autant que Matteo Mancosu ne reprendra pas l’action avant le début de l’été.

«De ce que j’ai vu, il n’a pas peur de tirer proche de la surface. C’est un genre de milieu offensif ou deuxième attaquant. Ça va peut-être amener quelque chose de différent à l’équipe.

«Ça va aussi enlever de la pression à Nacho et maintenant à Ballou, qui semblent être plus des dribleurs. C’est un joueur qui peut aider les attaquants à créer des surnombres dans la surface.»

La famille de Dzemaili devrait arriver en juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada