Le Journal de Montreal

Lemieux et Reyes font le poids

Même chose du côté de Canelo Alvarez et de Julio Cesar Chavez fils

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

LAS VEGAS | David Lemieux n’a pas eu de difficulté à respecter la limite de poids hier après-midi au MGM Grand Arena. Toutefois, ce fut moins évident pour son adversaire Marco Reyes.

l∫ À sa première tentative, Reyes (35-4, 26 K.-O) a fait osciller la balance à 163,5. Pour atteindre le maximum permis, le Mexicain a eu besoin d’enlever ses sousvêteme­nts au grand plaisir des dames présentes dans la salle.

Quelques secondes plus tard, il a pu dire mission accomplie.

Quant à Lemieux, il a obtenu un poids de 163 lb sans trop forcer. Comme on le sait, son entraîneur Marc Ramsay vise toujours la limite pour son boxeur afin qu’il ne perde pas d’énergie de manière inutile.

En ce qui a trait au face à face, il a été intense et les deux pugilistes se sont échangé quelques mots et un sourire. On peut parier qu’ils ne sont pas invités à souper.

Selon les scénarios prévus, Lemieux montera sur le ring vers 23h, ce soir, heure du Québec.

Ça devrait être un combat intéressan­t où Lemieux affrontera un adversaire plus grand que lui. Les deux athlètes devront respecter la puissance de l’autre. Sinon, la fin de l’affronteme­nt pourrait être rapide.

LA FOLIE ALVAREZ-CHAVEZ FILS

Tout cela a mis la table pour la pesée de Canelo Alvarez et Julio Cesar Chavez fils, les deux artisans de la finale de la carte présentée ce soir au T-Mobile arena.

Les deux Mexicains ont fait lever les milliers d’amateurs de leurs sièges lorsqu’ils se sont présentés sur la scène. Dans les deux cas, ils ont eu droit à des cris de joie et à des huées.

Ils ont tous retenu leur souffle lorsque Chavez fils s’est pointé sur le pèse-personne. Dans le passé, en raison de son manque d’intensité pendant ses camps d’entraîneme­nt, le fils du légendaire boxeur a eu des problèmes à la veille de certains de ses combats.

Pour son duel, il a embauché le préparateu­r physique Angel Heredia pour l’aider avec son conditionn­ement et sa coupe de poids. Il faut croire que celui qui a travaillé avec Lucian Bute et Jean Pascal a trouvé la bonne recette parce que Chavez fils a affiché un poids de 164 lb, soit la limite établie pour son duel contre Alvarez. Celui-ci l’a imité avec un chiffre identique.

Alvarez disputera son premier combat en carrière avec un poids supérieur à 160lb. Donc, il ne pourra plus se servir de cette excuse pour ne pas se mesurer à David Lemieux ou à Gennady Golovkin d’ici la fin de l’année.

Pour ce qui est du duel en tant que tel, Alvarez pourrait avoir de l’adversité pour une rare fois en raison de la résistance de Chavez fils. Il ne faudrait pas se surprendre si ce choc se rendait jusqu’au terme des 12 rounds. La carte de ce soir marquera le retour sur le ring de l’Argentin de Lucas Matthysse (37-4, 34 K.-O). Pour l’occasion, il affrontera l’Américain Manuel Taylor (20-4, 14 K.-O.) dans un combat qui pourrait être spectacula­ire. Tous les billets, pour assister à l’un des visionneme­nts du gala à l’extérieur du T-Mobile, sont tous vendus depuis quelques jours. Golden Boy Promotions a tenté de dénicher d’autres endroits, mais il commençait à se faire tard.

 ??  ?? David Lemieux ( à gauche) et Marco Reyes sont montés sur la balance à Las Vegas, hier.
David Lemieux ( à gauche) et Marco Reyes sont montés sur la balance à Las Vegas, hier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada