Le Journal de Montreal

Lemieux impression­ne les juges

Le Québécois remporte une victoire à sens unique contre Marco Reyes

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

LAS VEGAS | Pour remonter au sommet, David Lemieux devra être un boxeur complet. Et il l’a prouvé de belle façon contre Marco Reyes, hier soir, au T-Mobile arena.

Le protégé d’Eye of the Tiger Management (38-3, 33 K.-O.) a donné une clinique de boxe à son opposant alors qu’il a subi des blessures à son épaule gauche et à sa main gauche dès le premier assaut.

«Je suis satisfait de ma performanc­e, même si j’ai boxé à 50 % de mes capacités», a affirmé David Lemieux après son combat.

La blessure à sa main est la même qu’il s’était infligée contre Curtis Stevens. Pour ce qui est de l’épaule, ce fut pendant son court camp d’entraîneme­nt qu’il s’est fait mal à cette partie du corps.

Par la suite, Lemieux a boxé de belle façon avec les outils qui lui restaient durant les neuf derniers assauts. Il a utilisé son jab et son crochet de gauche à outrance pour faire de gros dommages au visage de Reyes (35-5, 26 K.-O.).

Celui-ci a eu quelques bons moments, mais il n’est jamais parvenu à ébranler le Québécois de façon significat­ive. En raison de ses expérience­s vécues pendant les combats des deux dernières années, il est parvenu à résister à la tempête avec panache.

BAISSE DE RÉGIME

Après un départ canon où il a ébranlé son adversaire, Lemieux a connu une certaine baisse de régime entre les rounds 5 et 7. Il a été moins incisif dans ses coups et il n’était pas en mesure d’utiliser sa main droite à sa guise.

La bonne nouvelle, c’est que le pugiliste a été en mesure de revenir en force lors du huitième assaut. Il a poursuivi son travail de démolition alors que Reyes boxait de reculons.

Il a été impossible d’avoir les commentair­es de Lemieux ou de son équipe en raison de l’heure de tombée. Toutefois, les visages de tout le monde ne mentaient pas: il y a quelque chose qui clochait dans cette performanc­e du cogneur.

On se croise les doigts pour ne pas que ça soit sérieux, car Golden Boy Promotions avait un beau projet pour le Québécois à l’automne. Il devait obtenir un combat d’envergure contre Canelo Alvarez ou Gennady Golovkin.

Les mains de Lemieux ont souvent été une source d’inquiétude. On peut penser que deux combats en trois mois, c’était peut-être trop. On verra la suite des choses.

«On va lui donner un bon mois de repos afin qu’il guérisse bien ces bobos, a annoncé l’entraîneur Marc Ramsay. Je n’ai aucun doute qu’il sera prêt pour son prochain défi à l’automne.»

 ??  ??
 ??  ?? David Lemieux n’a pas été tendre à l’endroit de Marco Reyes, hier, mais le combat est tout de même allé à la limite.
David Lemieux n’a pas été tendre à l’endroit de Marco Reyes, hier, mais le combat est tout de même allé à la limite.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada