Le Journal de Montreal

Rare victoire grâce au jeune Ballou

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM La pluie et le match des Capitals ont fait en sorte qu’il n’y avait que 14 993 spectateur­s au match.

WASHINGTON, D.C. | C’était la soirée Star Wars au RFK Stadium hier. L’Empire a tenté de contre-attaquer sans succès et la force était avec l’Impact qui l’a emporté 1 à 0.

Ballou Jean-Yves Tabla s’est transformé en Jedi à la 13e minute quand, le temps d’une séquence, il a eu l’air de

Luke Skywalker en protection de balle face à Jared Jeffrey. Il s’est ensuite retourné pour revenir en haut de la surface et décocher un tir qui a battu Travis Worra sur la droite pour inscrire son second but de la saison.

Mauro Biello était évidemment heureux de voir son jeune protégé jouer un rôle important dans ce premier gain à l’étranger et ce premier jeu blanc.

«On l’a mis sur la gauche, on l’a mis sur la droite et on l’a mis dans l’axe, et on voit sa qualité.

«C’est un but à la Nacho. On voit un jeune de 18ans qui démontre ses qualités et qui a su bien fermer les espaces quand il n’avait pas le ballon.»

SOULAGEMEN­T

Avec un alignement qui ne faisait sans doute pas l’unanimité, l’Impact a remporté une victoire qui va lui permettre de souffler un peu.

Mais ça n’a pas été facile puisque après une première demie stérile, les locaux ont insisté en seconde période.

Il y a eu cette barre transversa­le frappée par le petit poison Luciano Acosta avant l’heure de jeu.

Et il y a eu ce but refusé sur un horsjeu avec à peine cinq minutes à jouer dans le match.

DES OCCASIONS

L’Impact, qui a tendance à amorcer ses matchs lentement, a connu une première demie très aboutie avec près de 60% de possession de balle.

«C’était une de nos meilleures demies. On a pris l’avance et on a contrôlé le match en première demie en ayant la majorité de la possession et quelques bonnes occasions aussi», a soutenu Biello.

Outre le but de Ballou, le Bleu-blancnoir s’est donné plusieurs occasions de faire mal à D.C.

Il y a eu cette passe brillante de Chris Duvall qui a permis à Dominic Oduro de se blottir derrière la défense adverse pour ensuite être frustré par un bel arrêt de Travis Worra.

Puis ce dernier a cueilli comme un fruit mûr un tir un peu mou de Duvall en fin de demie. Mais il y a eu cette percée d’Oduro sur la gauche qui a remis à Piatti dans l’axe et Nacho a balancé la balle au poteau droit, mais Daniel Lovitz a semblé surpris et son tir a trotté à droite du poteau.

DES SURPRISES

Un XI surprenant qui comprenait Daniel Lovitz comme ailier droit et Adrian Arregui en milieu défensif.

Embêté par une douleur récurrente à un genou, Marco Donadel était resté à Montréal pendant que Patrice Bernier était réserviste en raison, lui aussi, d’un petit bobo à un genou.

Arregui s’est avéré une belle surprise en contribuan­t à solidifier le bloc défensif par ses interventi­ons et ses bonnes récupérati­ons. Il a un petit côté teigneux et abrasif qui est loin d’être détestable.

Lovitz, qui était un habitué du flanc droit quand il était plus jeune, a fait un boulot efficace dans son couloir.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada