Le Journal de Montreal

Patrick Reed s’empare de la tête

-

AGENCE QMI | Patrick Reed s’est hissé en tête au Championna­t Wells Fargo de la PGA après avoir rapporté une carte de 67 au terme de la troisième ronde, qui était disputée hier à Wilmington, en Caroline du Nord.

Avec un cumulatif de 208 (-8), l’Américain a réalisé un bond de 12 places au classement. Il devance maintenant le Suédois Alex Noren et l’Espagnol Jon Rahm, qui ont tous deux réalisé un pointage de 69 à l’épreuve du jour et qui présentent une carte de 209 (-7).

Le Sud-Coréen Seung-Yul Noh, les Américains Brian Harman et Vaughn Taylor, ainsi que l’Italien Francesco Molinari sont à égalité au quatrième rang avec une fiche de 210 (-6).

En réalisant un pointage de 67 (-5) lors de la troisième ronde, Seung-Yul Noh a fait un saut de 30 places au classement.

Chez les Canadiens, Nick Taylor est à égalité au huitième échelon avec cinq autres concurrent­s qui présentent également une carte de 211 (-5).

Mackenzie Hughes pointe au 19e rang avec un total de 213 (-3) tandis que Brad Fritsch est 58e avec un dossier de 218 (2).

Quant à David Hearn, il n’a pas été en mesure d’éviter la coupure. JOHN DALY EST PREMIER

AGENCE QMI | L’Américain John Daly a remis une deuxième carte de 65 pour prendre la tête du classement de l’Invitation Insperity du circuit des Champions de la PGA, hier, à The Woodlands, au Texas.

Daly a réussi sept oiselets au cours de la deuxième journée d’activités et montre un rendement de 133 (-11). Il devance son compatriot­e Kenny Perry (65) par un coup, alors que ce dernier revendique un cumulatif de 134 (-10).

Un autre Américain, Jerry Smith (66), complète le trio de tête en vertu d’un total de 135 (-9).

Le Canadien Stephen Ames (65) a fait un bond de 45position­s au classement pour prendre le 12e rang, avec un dossier de 139 (-5). Le champion en titre du tournoi, le Suédois Jesper Parnevik (71), montre une fiche de 142 (-2). Il se retrouve à égalité avec huit autres compétiteu­rs, en 25e place. BROOKE M. HENDERSON ÉLIMINÉE

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson s’est inclinée lors de la ronde des 16 de la compétitio­n par trou Citibaname­x Lorena Ochoa, hier à Mexico, devant la Chinoise Shanshan Feng.

Feng a remporté les deuxième, troisième et quatrième fanions pour porter un dur coup à son adversaire. Au total, elle en a remporté quatre, contre trois pour la représenta­nte de l’unifolié.

Feng a réalisé un oiselet au 16e trou pour prendre l’avance, et elle n’a plus regardé derrière. La première joueuse au monde, la Néo-Zélandaise Lydia Ko, a également subi la défaite lors de la ronde des 16. La Sud-Coréenne Mi Jung Hur a eu le dessus lors des 13e et 14e trous, pour prendre l’ascendant.

En demi-finale, les Sud-Coréennes Hur et Sei Young Kim s’affrontero­nt. Kim a vaincu la Française Karine Icher par cinq coups, avec quatre trous à faire, lors des quarts de finale.

La Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn croisera pour sa part le fer avec l’Américaine Michelle Wie. Jutanugarn a défait l’Américaine Cristie Kerr au 19e fanion, tandis que la compatriot­e de cette dernière, Angel Yin, a dû plier l’échine au 20e trou, devant Wie.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc n’a pas été en mesure de passer la première ronde.

 ??  ?? Patrick Reed détient un coup d’avance à l’aube de la quatrième ronde du Championna­t Wells Fargo.
Patrick Reed détient un coup d’avance à l’aube de la quatrième ronde du Championna­t Wells Fargo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada