Le Journal de Montreal

William Nylander se charge des Allemands

-

AGENCE QMI | L’attaquant William Nylander a réalisé un doublé et fourni une aide dans un gain sans équivoque de 7 à 2 de la Suède face à l’Allemagne, hier, dans un affronteme­nt du tour préliminai­re.

Le capitaine de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog a aussi connu un bon match, totalisant trois points, dont un but.

Le défenseur Oliver Ekman-Larsson, Jonas Brodin, Linus Omark et Victor Rask ont tous participé au pointage.

L’arrière Anton Stralman a participé à deux réussites.

Dans une cause perdante, Philip Gogulla et Patrick Hager ont enfilé l’aiguille.

Viktor Fasth a réalisé 22arrêts devant le filet des Suédois, tandis que le gardien des Islanders de New York Thomas Greiss a été testé à 37reprises dans la défaite. THORESEN JOUE LES HÉROS

AGENCE QMI | Patrick Thoresen a mené les Norvégiens à une victoire de 3 à 2 face aux Français, hier, à Paris, où les deux formations entreprena­ient leur ronde préliminai­re.

L’ancien joueur de la LNH, qui a évolué avec les Flyers de Philadelph­ie et les Oilers d’Edmonton de 2006 à 2008, a inscrit deux buts en plus d’obtenir une mention d’aide dans la victoire des siens.

Les frères Ken Andre et Mathis Olimb ont également connu un bon match, récoltant chacun deux points. Ken Andre Olimb a d’ailleurs été l’autre marqueur pour la Norvège.

De son côté, Stephane da Costa a inscrit les deux buts de l’équipe française.

Devant la cage de la France, Cristobal Huet a été atteint au visage en troisième. Après sa rencontre avec le soigneur, il a dû terminer la rencontre avec le chandail du gardien de but numéro trois de l’équipe, Ronan Quemener, puisque le sien était taché de sang. VORACEK SE DÉMARQUE

AGENCE QMI | L’attaquant Jakub Voracek a obtenu un but et deux mentions d’aide pour guider la République tchèque à un gain de 6-1 sur le Bélarus, hier.

Les défenseurs Radko Gudas et Michal Kempny, respective­ment des Flyers de Philadelph­ie et des Blackhawks de Chicago, ont chacun inscrit un but dans la victoire.

Petr Vrana, Roman Cervenka et Radim Simek ont aussi fait scintiller la lumière rouge.

Pavel Francouz n’a pas été très occupé devant le filet des Tchèques, réalisant seulement six arrêts. Son vis-à-vis Kevin Lalande a fait face à 39 lancers.

L’attaquant tchèque du Canadien Tomas Plekanec a été blanchi de la feuille de pointage, tandis que la récente acquisitio­n Jakub Jerabek a fourni une aide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada