Le Journal de Montreal

Bouchard avance au deuxième tour

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a vaincu la Française Alizé Cornet en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-1 au premier tour du tournoi de Madrid, hier.

Au prochain tour, Bouchard sera confrontée à la gagnante du duel opposant la Russe Maria Sharapova à la Croate Mirjana Lucic-Baroni.

La 60e joueuse mondiale a eu besoin de 2 h 02 pour venir à bout de sa rivale, qui se pointe au 43e échelon au classement de la WTA.

La gagnante n’a réussi qu’un as, tandis que l’Européenne n’en a obtenu aucun, en plus de commettre six doubles fautes.

Bouchard a été en mesure de gagner 68% de ses premières balles de service. Cornet a enlevé 58% de ses premières balles et seulement 34% de ses deuxièmes.

L’athlète de Westmount a aussi gagné sept de ses 13balles de bris. Son adversaire a quant à elle été parfaite en quatre tentatives.

La Canadienne a remporté 86 des 158 échanges au cours de la rencontre.

Il s’agissait d’un cinquième affronteme­nt entre les deux joueuses. Cornet, qui a eu le meilleur deux fois, avait eu le dessus lors du dernier duel, écrasant Bouchard en deux sets de 6-1 et 6-2 en 2016, à Hobart, en Australie.

RAONIC PASSE FACILEMENT EN FINALE

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a atteint la finale du tournoi d’Istanbul après avoir facilement défait le Serbe Viktor Troicki en deux manches de 6-2 et 6-3, hier.

Le vainqueur a réussi cinq as, contre trois pour son rival.

Le représenta­nt de l’unifolié, qui perce au sixième rang mondial, a remporté 73% de ses premières balles de services. Troicki, 38e raquette au monde, a également bien joué avec un pourcentag­e d’efficacité de 71% sur ses premières balles.

L’Ontarien, qui est classé premier favori de la compétitio­n, a cependant fait preuve d’opportunis­me, gagnant ses trois balles de bris. Troicki n’a eu qu’une seule occasion d’enlever le service du Canadien et il a échoué.

Au total, Raonic a eu le dessus 52-45 au chapitre des échanges.

Il s’agissait d’un sixième affronteme­nt entre les deux joueurs et d’un deuxième en 2017. Troicki a eu le meilleur seulement une fois, soit en 2015, à Pékin.

Raonic affrontera le Croate Marin Cilic en finale, sa première en carrière sur terre battue. Les deux premières têtes de série du tournoi seront donc du match ultime.

 ??  ?? Eugenie Bouchard s’est qualifiée pour le second tour du tournoi de Madrid en défaisant Alizé Cornet en trois manches hier.
Eugenie Bouchard s’est qualifiée pour le second tour du tournoi de Madrid en défaisant Alizé Cornet en trois manches hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada