Le Journal de Montreal

Tout roule pour Antony Auclair

- RICHARD BOUTIN

TAMPA BAY | Antony Auclair a eu droit à des commentair­es positifs des entraîneur­s quand ils ont épluché les films du premier entraîneme­nt.

«Quand on a regardé le film, vendredi, après l’entraîneme­nt, les coachs étaient contents de ma performanc­e, a souligné l’ailier rapproché de 6 pi 5 po et 256 lb. Il faut que je corrige certains détails, notamment sur mes tracés, mais je n’ai pas reçu de commentair­es spécifique­s sur les aspects que je dois améliorer.»

Sur la touche pendant six semaines en raison d’une blessure à un ischiojamb­ier subie à l’entraîneme­nt à Knoxville avant son proday au PEPS le 13 mars, Auclair n’a pas été ennuyé par sa blessure depuis son arrivée à Tampa Bay.

«Je n’ai pas encore senti ma blessure, a-t-il indiqué. Tout se passe bien. J’ai connu une bonne deuxième pratique.»

ANCIENS DE LA LCF

En plus des deux Québécois présents au minicamp, les Bucs comptent deux anciens de la LCF dans leur alignement. Embauchés comme agents libres pendant la saison morte, l’ailier espacé Derel Walker (Edmonton) et le secondeur Jeff Knox Jr (Saskatchew­an) tenteront de mériter un poste au sein de l’alignement de 53 joueurs. Blessé, Knox n’a toutefois pas participé au minicamp. Ignoré par la NFL à sa sortie de la NCAA, Walker a porté les couleurs des Eskimos d’Edmonton en 2015 et 2016, où il a franchi le plateau des 1000 verges à chaque occasion. «La LCF m’a permis d’apprendre à devenir un joueur profession­nel, a-t-il raconté. J’ai porté attention à mon alimentati­on et à bien m’hydrater. Ce fut une bonne expérience.»

Walker compte un très bon ami qui brille avec les Bucs. L’ailier espacé a assisté au mariage de Mike Evans et les deux sont demeurés en contact quand leurs chemins se sont séparés après leur passage à Texas A&M. Choix de première ronde (7e au total) des Bucs en 2014, Evans est leur meilleur receveur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada