Le Journal de Montreal

Les Oilers ne savent plus ce qu'est le règlement de l'obstructio­n...

-

AGENCE QMI | La frustratio­n était palpable dans le vestiaire des Oilers d’Edmonton après la victoire des Ducks d’Anaheim au compte de 4 à 3 en deuxième période de prolongati­on, vendredi.

L’entraîneur-chef des Oilers, Todd McLellan, et l’attaquant Milan Lucic ont utilisé les mêmes mots pour exprimer leur désaccord avec la décision des arbitres d’accorder le but égalisateu­r à Rickard Rakell à 15 secondes de la fin de la troisième période.

Les officiels ont eu recours à la reprise vidéo pour évaluer si Ryan Kesler, des Ducks, avait commis de l’obstructio­n à l’endroit du gardien Cam Talbot.

Les arbitres ont finalement accordé le but et les Ducks allaient compléter leur remontée de trois buts pour prendre les devants 3-2 dans cette série de deuxième tour de l’Associatio­n de l’Ouest.

«Avant les dernières 3 min 16 s de jeu, nous nous sentions en contrôle, a constaté McLellan lors du point de presse d’après-match. Nous pouvons être déçus des trois buts accordés en fin de rencontre, mais nous ne pouvons pas être fâchés contre nous-mêmes, parce que l’effort y était.»

«Pour répondre à la question sur l’obstructio­n, vous la posez au mauvais gars. Je ne sais plus ce qu’est de l’obstructio­n. Kesler a été poussé dans le demi-cercle, mais nous croyons fermement qu’un de ses bras enveloppai­t une jambe de Talbot. Vous devrez poser la question à quelqu’un d’autre.»

LUCIC VEUT QU’ON LUI EXPLIQUE...

Si McLellan a gardé son calme en conférence de presse, le ton de Lucic était beaucoup plus accusateur dans le vestiaire des Oilers.

«Je ne sais plus ce qu’est de l’obstructio­n à l’endroit des gardiens, a lâché l’attaquant devant les médias. Quelqu’un, s’il vous plaît... Si quelqu’un le sait, appelez-moi et expliquez-moi. C’est une honte d’en être où nous en sommes.»

L’équipe albertaine fera face à l’éliminatio­n, ce soir, devant ses partisans.

 ??  ?? On voit Ryan Kesler (à genoux) retenir la jambière du gardien Cam Talbot juste avant le but égalisateu­r de Rickard Rakell, à 15 secondes de la fin de la troisième période.
On voit Ryan Kesler (à genoux) retenir la jambière du gardien Cam Talbot juste avant le but égalisateu­r de Rickard Rakell, à 15 secondes de la fin de la troisième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada