Le Journal de Montreal

Besoin de Ballou

- DAVE LÉVESQUE

WASHINGTON D.C. | Pendant qu’on peinait à arracher des commentair­es à Ballou Tabla, qui est un homme de peu de mots, Laurent Ciman a été plus direct dans l’évaluation de son jeune coéquipier.

Selon le Belge, il ne fait plus de doute que la recrue de 18 ans doit être partant à compter de maintenant.

«Au soccer, il n’y a pas d’âge. Ballou a les qualités, il doit être plus souvent partant.

«Pour moi, il est prêt, même s’il est jeune, et on a besoin de lui parce que c’est trop difficile pour Nacho de tout faire tout seul.»

mérité

Pour une rare fois cette saison, il régnait une ambiance de fête dans le vestiaire montréalai­s. Ce bel effort défensif a satisfait tout le monde.

«C’est mérité et nous en avions vraiment besoin. Les bonnes équipes peuvent marquer tôt et préserver un blanchissa­ge», a noté Daniel Lovitz.

Ce premier jeu blanc cette saison est aussi une grande source de fierté pour Chris Duvall.

«Pour moi, le blanchissa­ge vaut tout. On est arrivés à la mitemps avec une avance d’un but. Si on la défendait, on gagnait, c’est aussi simple que ça.»

constance

Autre fait à ne pas négliger, l’Impact a été solide sur l’ensemble des 90 minutes, ce qu’il n’a pratiqueme­nt pas été capable de faire jusqu’à maintenant en 2017.

«Nous avons eu de bonnes performanc­es qui ont été ternies par des erreurs en fin de match», a reconnu Lovitz qui a été efficace comme ailier dans le couloir droit.

Son bon boulot, de même que celui des autres joueurs offensifs a été remarqué par Duvall.

«Nos quatre joueurs offensifs ont été excellents dans ce match et ça enlève un peu de pression sur Nacho, et ça lui donne un peu plus d’espace pour opérer sa magie.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada