Le Journal de Montreal

Son « grand coeur » lui a coûté la vie

Son père a péri en voulant aider un ami sinistré

- OLIVIER THERRIAULT

SAINTE-ANNE-DES-MONTS | La fille de Mike Gagnon, retrouvé mort lundi après-midi dans la rivière Sainte-Anne, en Gaspésie, estime que le «grand coeur» de son père lui aura finalement coûté la vie.

«Il s’en allait chercher son ami. C’est vraiment choquant. Je ne le crois pas. Ça me rentre pas dans la tête qu’il soit parti. Il voulait tout le temps le mieux pour ses enfants. Il nous aimait beaucoup, beaucoup. C’était un bon papa», a indiqué Billie De Nittis-Gagnon, hier, à son arrivée près du cours d’eau situé à Sainte-Anne-des-Monts.

Résidente de Montréal, l’adolescent­e de 14 ans a senti le besoin de venir se recueillir à cet endroit en compagnie de son grand-père, Jacques Gagnon.

Billie dit recevoir tout le soutien nécessaire depuis l’accident survenu dimanche vers 18 h.

SAUVÉE PAR DES BRANCHES

Mike Gagnon tentait de rejoindre un ami sinistré lorsque sa voiture s’est enlisée sur un tronçon inondé avant de plonger dans la rivière Sainte-Anne.

À bord du véhicule, sa nouvelle conjointe, Kim Laflamme, a regagné le rivage en s’agrippant à des branches d’arbres. Emportée par les eaux, la fillette de cette dernière, Daphnée, âgée de deux ans, manquait toujours à l’appel hier en fin d’après-midi (voir autre texte).

«C’est triste d’être ici, mais je suis contente qu’ils [les policiers] aient retrouvé le corps de mon père. Je voulais le voir. On avait de la misère à se voir, mais je savais qu’il m’aimait. C’était une bonne personne», ajoute Billie.

Elle souhaite maintenant prendre soin de ses deux frères, Mathis et Jacob, nés d’unions différente­s.

DES « TONNES » DE CONDOLÉANC­ES

Le père de Mike Gagnon, Jacques, a reçu «des tonnes» de messages de condoléanc­es depuis l’annonce du décès de son fils. Toute la communauté de Sainte-Anne-des-Monts vit le deuil de la famille. Il ne peut circuler dans la ville sans se faire arrêter et réconforte­r par des citoyens.

«Mike avait des chums partout. J’ai reçu des appels de Montréal et de Québec la nuit dernière. Regarde comment Billie est belle. Elle ressemble à son père. Je m’attends au pire pour Mathis. Il a seulement quatre ans. Jacob commence à marcher. On va les aider», explique M. Gagnon.

Par ailleurs, le frère de Kim Laflamme, Jonathan, a affirmé hier qu’elle ne souhaite pas parler aux médias.

 ??  ?? La fille de Mike Gagnon, Billie, a senti le besoin de se recueillir près de la rivière Sainte-Anne en compagnie de son grand-père, Jacques Gagnon.
La fille de Mike Gagnon, Billie, a senti le besoin de se recueillir près de la rivière Sainte-Anne en compagnie de son grand-père, Jacques Gagnon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada