Le Journal de Montreal

DONNER DU TEMPS À SA MAMAN

PENSER À OFFRIR DU TEMPS SERA UN CADEAU D’UNE VALEUR INESTIMABL­E POUR BIEN DES MÈRES. FÊTER SA MÈRE QUAND ON A 6, 10 OU 14 ANS, C’EST POSSIBLE AVEC UN PEU D’IMAGINATIO­N ET BEAUCOUP D’AMOUR!

-

À 6 ANS

Avec l’aide d’un complice plus âgé, on lui concocte un spa maison! On rassemble dans la salle de bain une bougie qui sent bon, son livre de chevet, ses magazines préférés. Puis on lui fait couler un bain en y ajoutant quelques gouttes de savoncrème pour produire de la mousse. On la laisse se détendre en lui promettant de ne pas la déranger et, lorsqu’elle sera prête à sortir, on ira faire chauffer sa serviette dans la sécheuse. Une pause douceur qui aura beaucoup de succès!

À 10 ANS

Servir un petit-déjeuner au lit reste indémodabl­e. Afin d’apporter une touche d’originalit­é, pourquoi ne pas cuisiner des muffins la veille? Des sites Internet regorgent de recettes simples à faire, avec des ingrédient­s de base qu’on trouve dans la plupart des garde-manger. Au moment de servir, glisser sous l’assiette des coupons échangeabl­es contre des tâches à faire au quotidien, comme remplir et vider le lave-vaisselle, balayer le plancher, etc. Votre maman se sentira comme à l’hôtel!

PLUS DE 14 ANS

Comme le temps passé avec maman rétrécit au fur et à mesure que les enfants grandissen­t, lui proposer un tête-à-tête (sans téléphone portable!) la touchera assurément. L’ado planifie une activité qui plaira à sa mère et il s’occupe de tout. S’il choisit de regarder un film, il prépare le pop-corn, les boissons, la doudou sur le divan et, surtout, il laisse sa mère choisir ce qu’ils regarderon­t! Le film peut être remplacé par un jeu de société, une balade à vélo, peu importe, ce qui compte, c’est de passer du bon temps ensemble.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada