Le Journal de Montreal

Dzemaili veut jouer vite

Le nouveau joueur désigné de l’Impact est arrivé

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM L’Impact y met du sien pour venir en aide aux sinistrés des inondation­s. L’équipe versera à la Croix-Rouge 1 $ par billet vendu lors du match de samedi. dave.levesque @quebecorme­dia.com

Un nouveau joueur désigné est dans le giron de l’Impact. Blerim Dzemaili a fait son arrivée à Montréal hier midi et il était dans une forme resplendis­sante, se disant prêt à jouer dès samedi.

«Je crois que si tout va bien à l’entraîneme­nt demain [aujourd’hui], je peux jouer le 13 mai», a-t-il insisté lors d’un point de presse tenu à l’Aéroport Pierre-ElliottTru­deau.

Âgé de 31ans, le Suisse d’origine macédonien­ne a passé la dernière saison avec Bologne en Série A italienne, où il a terminé au sommet des meilleurs marqueurs de son équipe, à égalité, avec 9buts et 3 passes en 31 matchs.

«Je suis content d’être ici, c’est un défi que je veux relever et j’ai très hâte de rencontrer mes coéquipier­s et de jouer.»

PAS DE PRESSION

Comme le Bleu-blanc-noir connaît un début de saison en dents de scie, on espère que son arrivée galvaniser­a l’équipe.

La semaine dernière, Mauro Biello mentionnai­t que Dzemaili n’était pas affecté par la pression. Le principal intéressé l’a confirmé.

«Après avoir joué deux ans à Naples et une saison à Galatasara­y, on s’habitue à la pression, elle y est incroyable là-bas. J’y suis habitué, surtout que j’ai de grandes attentes envers moi-même.»

Il y avait quelques partisans sur place pour l’accueillir, dont des représenta­nts du groupe de partisans 1642. Ceux-ci n’ont pas voulu insister sur la pression.

«On a des espoirs, on a vu ce qu’il a fait en Série A, alors c’est un bon potentiel pour la MLS. On ne veut pas se mettre trop d’attentes, mais j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va amener sur le terrain», a mentionné Simon Carignan.

AVEC DONADEL

L’internatio­nal suisse n’arrive pas en terrain complèteme­nt inconnu. Il reconnaîtr­a au moins un visage dans le vestiaire.

«J’ai joué avec Marco Donadel à Naples, mais je ne connais personne d’autre. On s’est parlé et il m’a dit que c’était très bien ici et qu’on est capable de faire quelque chose d’important.»

Dzemaili, qui compte 56 matchs avec la sélection suisse, avait envie d’une nouvelle expérience après une carrière passée entièremen­t en Europe. C’est d’ailleurs la première fois qu’il met les pieds au Canada.

«Je voulais quelque chose d’autre. J’ai joué pendant huit ans en Italie, j’ai aussi joué en Suisse et en Turquie, et je voulais quelque chose de nouveau.»

FIN PRÊT

Tout comme Bastian Schweinste­iger l’avait fait à son arrivée avec le Fire de Chicago le mois dernier, Dzemaili entend être de la formation dès ce week-end, contre le Crew de Columbus.

«Je viens de terminer une saison où j’ai joué presque tous les matchs, mais mon corps est prêt à continuer», a-t-il expliqué en anglais.

Dzemaili, qui semble être assez calme et décontract­é, n’a pas encore discuté de son rôle avec Mauro Biello. Il a cependant expliqué sa philosophi­e.

«Je crois que je peux apporter quelque chose de nouveau. Mon objectif est d’avoir du plaisir sur le terrain et de ne pas trop me poser de questions.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada