Le Journal de Montreal

Un nombre record d’écrans

- MAXIME DEMERS

Avant même d’avoir pris l’affiche, Bon Cop, Bad Cop 2 a déjà fracassé un premier record. En sortant vendredi sur 236 écrans au Canada, dont 151 au Québec, la comédie d’action écrite par Patrick Huard aura droit à la plus grosse sortie de l’histoire du cinéma québécois.

Avec ce total de 236 écrans répartis à travers le pays, Bon

Cop, Bad Cop 2 bat un vieux record qui avait été établi en novembre 2005 par le drame sportif Maurice Richard. Ce genre de sortie très large est généraleme­nt réservé aux grosses production­s hollywoodi­ennes.

«Ça va être une énorme sortie, indique en entrevue Patrick Roy, le président de Films Séville, qui distribue le film en salles.

«Bon Cop 2 est un film populaire qui a été conçu pour le public et on voulait qu’il se retrouve dans tous les marchés dès le premier week-end. Il y a même des cinémas au Québec où le film sera présenté dans plusieurs salles en même temps. C’est rare qu’on fasse ça avec des films québécois.»

UN FILM SOLIDE

Si les gens de Films Séville ont pris la décision de lancer

Bon Cop, Bad Cop 2 sur autant d’écrans, c’est parce qu’ils sentent que le film est assez solide pour remplir toutes ces salles.

«On a présenté le film au public dans différente­s villes depuis une semaine et la réaction est vraiment très bonne. Les propriétai­res de salles ont aussi accueilli le film avec enthousias­me. S’ils ont accepté de donner autant de leurs écrans à Bon Cop 2 pendant un mois aussi achalandé qu’en ce moment, c’est parce qu’ils croient très fort au film eux aussi.» Sorti à l’été 2006, le premier

Bon Cop, Bad Cop avait connu un succès monstre, récoltant 12 millions $ au box-office canadien (un record pour un film québécois). Même si les attentes sont grandes pour la suite, Patrick Roy jure qu’il ne s’est pas fixé d’objectif en termes de résultats au boxoffice: «On ne voulait pas se mettre de chiffres précis en tête parce que c’est très difficile de prévoir ce que le film va faire [au box-office]. Notre objectif, c’est d’attirer le plus de gens possible dans les salles le premier week-end.»

Bon Cop, Bad Cop 2 prend l’affiche vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada