Le Journal de Montreal

Des diamants québécois chez Birks

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entourent les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. Les diamants de Stornoway offerts chez Birks

La bijouterie Birks a commencé à offrir les diamants québécois de la minière Stornoway. «Les prix de nos diamants québécois varient entre 750$ et un million$», dit la porte-parole de Birks. Les diamants bruts sont extraits depuis novembre de la mine Renard, au nord de Chibougama­u. Le joaillier garantit d’ailleurs la traçabilit­é de chaque diamant canadien qu’elle vend, depuis la mine d'origine jusqu'au produit fini, offrant ainsi le gage d'un diamant 100% éthique. «Nous voyons une demande de la part de nos clients internatio­naux. Nous pensons qu’il y aura sans aucun doute une demande forte de la part du Québec et du Canada pour les diamants polis», affirme de son côté Matt Manson, patron de Stornoway.

Luc Poirier : chalet de 2 M$ En Estrie

Le multimilli­onnaire de l’immobilier québécois Luc Poirier s’est porté acquéreur avec sa fiducie d’un chalet en Estrie pour 2 millions$. «Impression­nante contempora­ine sur un superbe terrain de plus d’un acre bordant [un] lac. Magnifique mariage de bois et crépi, fenestrati­on omniprésen­te, multiples terrasses et plafonds hauts font de cette maison un endroit de rêve», décrit une courtière.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada