Le Journal de Montreal

Oosthuizen et Stanley se détachent

Les deux prennent les commandes au Championna­t des joueurs

-

AGENCE QMI | Le Sud-Africain Louis Oosthuizen et l’Américain Kyle Stanley ont tous deux remis d’excellente­s cartes de 66 pour s’emparer de la tête du classement du Championna­t des joueurs de la PGA, hier, à Ponte Vedra Beach, en Floride, au terme de la deuxième ronde.

Oosthuizen a réussi six oiselets, tandis que Stanley en a obtenu huit, tout en commettant deux bogueys. Ils montrent tous deux un dossier de 135 (-9).

L’Américain J.B. Holmes (69) suit à deux coups, en vertu d’un rendement de 137 (-7), tandis que l’étonnant Fidjien Vijay Singh (68) se retrouve au quatrième échelon, avec un total de 138 (-6).

HUGUES DÉGRINGOLE

Après une première ronde éclatante de Mackenzie Hughes, qui lui a permis de pointer provisoire­ment en première position, le Canadien a perdu 22 places, avec une carte de 75. Il revendique un dossier de 142 (-2).

Il a dû se contenter d’un boguey à quatre reprises. Il a eu besoin de cinq coups sur la normale 3 du 13e pour trouver le fond de la coupe.

Son compatriot­e David Hearn (69) a connu une meilleure journée puisqu’il accuse un retard de quatre coups sur les meneurs, avec une fiche de 139 (-5) bonne pour le cinquième rang.

Adam Hadwin (72) a été l’autre représenta­nt de l’unifolié à en faire assez pour participer aux rondes de la fin de semaine, complétant les 36 premiers trous en 143 coups (-1).

Graham DeLaet (74) ne s’est pas qualifié, ratant le couperet de deux élans, avec un cumulatif de 148 (+4).

Quelques grosses pointures sont loin des meneurs. Ainsi, le premier joueur mondial, l’Américain Dustin Johnson, est à neuf coups des meneurs, tout comme le Nord-Irlandais Rory McIlroy, deuxième du classement mondial.

 ??  ?? Louis Oosthuizen a réussi six oiselets hier, en route vers une ronde de 66.
Louis Oosthuizen a réussi six oiselets hier, en route vers une ronde de 66.
 ??  ?? Kyle Stanley partage le sommet provisoire du Championna­t des joueurs après avoir réussi pas moins de huit oiselets hier.
Kyle Stanley partage le sommet provisoire du Championna­t des joueurs après avoir réussi pas moins de huit oiselets hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada