Le Journal de Montreal

La Suède sans pitié

-

AGENCE QMI | Le défenseur Philip Holm a inscrit un but et deux mentions d’aide et la Suède a écrasé l’Italie au compte de 8 à 1 dans un match du tour préliminai­re du Championna­t du monde de hockey, hier, en Allemagne.

L’arrière des Stars de Dallas John Klingberg a également touché la cible, tout comme son frère Carl. Linus Omark, Victor Rask, Elias Lindholm, Jonas Brodin et Joel Eriksson Ek ont été les autres marqueurs des vainqueurs, qui ont réussi cinq filets en troisième période.

Le porte-couleurs des Maple Leafs de Toronto William Nylander a ajouté trois aides.

La formation scandinave a remporté trois de ses cinq parties du tournoi jusqu’ici et occupe le deuxième rang du groupe A avec 10 points, soit un de moins que la Russie.

Giovanni Morini a été le seul joueur des perdants à faire bouger les cordages.

VICTOIRE FACILE DES TCHÈQUES

La République tchèque a inscrit les trois premiers buts du match pendant la période initiale, en route vers un gain de 5 à 1 contre la Slovénie, dans un duel du tour préliminai­re à Paris.

L’attaquant Roman Horak a réalisé un doublé pour les vainqueurs. Roman Cervenka, Michal Repik et Michal Kempny ont aussi enfilé l’aiguille. David Pastrnak, des Bruins de Boston, a obtenu une mention d’aide. Le vétéran du Canadien Tomas Plekanec a été blanchi en plus de 16 minutes de jeu.

Les gagnants se sont approchés à deux points du Canada (4-0-0) et du sommet du groupe B. Les représenta­nts de l’unifolié ont cependant disputé une rencontre de moins.

Pour les Slovènes, qui n’ont pas décroché une seule victoire, Miha Verlic a marqué.

DA COSTA TRANCHE

Stéphane da Costa a mené la France à une victoire de 4 à 3 face au Bélarus, à Paris.

Da Costa a inscrit deux buts en tirs de barrage, dont celui de la victoire. Il a également amassé deux mentions d’aide au cours de la rencontre.

Il a notamment contribué au but égalisateu­r, marqué par Pierre-Edouard Bellemare en fin de troisième période.

Sacha Treille et Damien Fleury avaient procuré une avance de 2 à 0 aux Français en début de rencontre.

 ??  ?? L’Italien Michele Marchetti a bien tenté de soutirer la rondelle au Suédois Anton Stralmann, mais en vain.
L’Italien Michele Marchetti a bien tenté de soutirer la rondelle au Suédois Anton Stralmann, mais en vain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada