Le Journal de Montreal

Dzemaili partant ?

Biello pourrait utiliser son nouveau joueur désigné dès le début du match

- Dave Lévesque l∫ DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Jouera ou jouera pas? Il est bien sûr question de Blerim Dzemaili et de la possibilit­é de le voir sur le terrain, en fin d’après-midi aujourd’hui, quand l’Impact recevra le Crew de Columbus au stade Saputo.

Mauro Biello, fidèle à son habitude, a refusé d’ouvrir son jeu quand la question lui a été posée, hier.

«Il est prêt physiqueme­nt et mentalemen­t, on va voir comment on va l’utiliser.»

Mais il ne faudra pas s’étonner de le voir comme milieu axial dès le coup de sifflet initial.

BONNE FORMULE

Cela dit, Biello et ses hommes ont remporté une première victoire à l’étranger la semaine dernière en plus d’obtenir un premier jeu blanc cette saison. Il pourrait donc être tenté d’utiliser les mêmes partants.

«C’est normal qu’après une performanc­e comme ça, où il y a eu de la stabilité défensive, on veut construire sur ça», a concédé Biello.

Par contre, ce match était disputé à l’étranger et l’Impact s’amène maintenant à domicile pour une séquence de trois rencontres.

«C’est normal de vouloir être un peu plus agressifs à domicile, mais en même temps, on ne veut pas perdre l’équilibre défensif. On l’a vu contre Vancouver, on a poussé et on s’est fait prendre», a souligné Biello.

On peut donc penser que Dzemaili pourrait effectuer sa première présence. Ballou Tabla serait alors placé à l’aile droite. Malgré une légère blessure à l’entraîneme­nt mercredi, la recrue sera en mesure de jouer.

MATCH IMPORTANT

On peut presque parler de match baromètre pour le Bleu-blanc-noir, qui a l’occasion de remporter un second match de suite pour la première fois de la saison.

Cette première de trois rencontres au stade Saputo sera révélatric­e puisque l’équipe n’a pas été particuliè­rement convaincan­te à la maison.

«Avec notre dernière performanc­e à domicile, nous devons faire amende honorable», a reconnu Dominic Oduro.

Celui qui devrait de nouveau occuper le poste d’attaquant a rappelé l’importance de gagner contre une équipe de l’associatio­n Est.

«Tout le monde vous dira qu’une victoire contre une équipe de la même associatio­n vaut plus que trois points, ça implique six points et on peut faire beaucoup de chemin.»

MENACE

Le Crew, qui occupe le 4e rang dans l’Est, est revenu dans le peloton de tête après une année 2016 à oublier.

«C’est une équipe capable de déséquilib­rer avec quatre joueurs dangereux comme [Federico] Higuain, [Ethan] Finlay, [Justin] Meram et [Ola] Kamara. Il faut fermer leur espace», a insisté Biello.

Le trio à surveiller est composé de Kamara, qui a inscrit six buts et une passe, de Higuain et de Meram, qui ont chacun quatre buts et quatre passes décisives.

Columbus présente la quatrième meilleure attaque dans l’Est avec 16 buts. C’est cependant moins chic en défense, avec 15 buts accordés, soit un de moins que la pire défense de l’associatio­n, celle du Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

À OUBLIER

Le Crew s’amène à Montréal après avoir subi un revers de 2 à 1 à domicile face au Toronto FC en milieu de semaine. Pourtant, le Crew menait 1 à 0 avec une dizaine de minutes à jouer.

Voilà le genre de performanc­e qui peut laisser des traces.

«Personnell­ement, c’est le genre de défaite que je veux oublier le plus rapidement possible», a soutenu Oduro.

«Nous devons utiliser à notre avantage le fait qu’ils ont joué en milieu de semaine.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada