Le Journal de Montreal

Neal guide les Predators

Son but en prolongati­on permet à Nashville de prendre les devants dans la série

-

AGENCE QMI | James Neal a fait vibrer les cordages en prolongati­on, pour procurer une victoire au compte de 3 à 2 aux Predators de Nashville face aux Ducks, hier à Anaheim, dans le premier match de la finale de l’Associatio­n de l’Ouest.

Nashville prend ainsi les devants au compte de 1-0 dans cette série.

Neal a profité d’un relais de l'ancien défenseur du Canadien P. K. Subban pour faire la différence. Il compte quatre filets, en séries éliminatoi­res.

LES DUCKS FORCENT LA PROLONGATI­ON

Le défenseur des Ducks Hampus Lindholm avait précédemme­nt forcé la tenue d’une période supplément­aire, lorsqu’il a marqué d’un lancer de la pointe à la suite d’une mise au jeu, lors du troisième vingt.

Les «Preds» ont ensuite obtenu une occasion en or lorsqu’ils ont profité d’un avantage de deux hommes pendant 87 secondes, en fin de troisième, alors que le pointage était de 2-2. Ils n’ont pas été en mesure de faire scintiller la lumière rouge.

UN BON DÉPART

Ce sont les favoris locaux qui avaient ouvert la marque, au premier tiers. Jakob Silfverber­g a inscrit son huitième filet du tournoi printanier lorsqu’il a profité d’une rondelle libre pour diriger un tir vers Pekka Rinne, qui a semblé surpris.

La troupe de Peter Laviolette a ensuite inscrit deux buts, pour prendre les devants.

Filip Forsberg a tout d'abord ramené les deux équipes à la case départ en faisant dévier un lancer de Matt Irwin, avant la fin du premier tiers. Austin Watson a ensuite inscrit son premier filet des éliminatoi­res, lors de la deuxième période.

Watson a profité d’une passe transversa­le de Ryan Johansen pour décocher un tir sur réception, à 2 min 42 s du deuxième engagement. Son tir, qui ne semblait pas cadré, a dévié sur le défenseur Sami Vatanen pour se retrouver dans le fond du filet.

Johansen a terminé la soirée avec deux mentions d’aide.

Subban a quant à lui obtenu une mention d’aide. Il a été utilisé pendant 28:03, décochant un tir et maintenant un différenti­el de +1.

Rinne avait été mis à l’épreuve 29 fois, dans la rencontre. Le gardien John Gibson a pour sa part repoussé 43 des 46 rondelles dirigées vers lui.

Le deuxième duel de cette série aura lieu demain, à Anaheim.»

 ??  ?? Corey Perry et le gardien John Gibson ne peuvent rien devant le tir de James Neal qui a procuré la victoire aux Predators en première période de prolongati­on, hier soir.
Corey Perry et le gardien John Gibson ne peuvent rien devant le tir de James Neal qui a procuré la victoire aux Predators en première période de prolongati­on, hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada