Le Journal de Montreal

Ovechkin était blessé depuis le premier tour

-

AGENCE QMI | Critiqué par de nombreux observateu­rs pour son rendement lors des séries éliminatoi­res, l’attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a pourtant joué malgré diverses blessures, dont une au genou subie durant le premier tour.

Le Russe a confirmé aux médias de Washington, hier, qu’il avait été blessé à un genou à la suite d’une mise en échec de Nazem Kadri, des Maple Leafs de Toronto, lors du cinquième match de cette série.

C’est toutefois lors de la troisième partie du duel face aux Penguins de Pittsburgh, en deuxième ronde, qu’Ovechkin a été vraiment incommodé. Il a notamment subi une blessure à un muscle ischio-jambier.

«Une blessure est une blessure, je crois que tout le monde dans les séries éliminatoi­res doit composer avec des blessures», a commenté Ovechkin, qui n’a pas voulu se servir de la situation comme excuse au moment de tracer le bilan de sa saison.

«Tu ne te sens pas à 100 %, tu ne sens pas la force dans tes jambes, mais tu joues malgré tout, tu passes par-dessus, a-t-il ajouté. Certains vont jouer avec une main cassée ou une jambe cassée parce que tu te dois de sacrifier ton corps pour obtenir des résultats et avoir du succès.»

INJECTIONS

Les diverses blessures subies par Ovechkin viennent expliquer pourquoi l’attaquant russe a été rétrogradé sur le troisième trio des Capitals contre les Penguins.

Comme révélé plus tôt cette semaine par la Fédération de hockey russe, Ovechkin a reçu des injections pour combattre la douleur durant les séries. Le principal intéressé a aussi confirmé cette informatio­n, hier.

 ??  ?? Alexander Ovechkin a joué les derniers matchs des séries avec plusieurs blessures.
Alexander Ovechkin a joué les derniers matchs des séries avec plusieurs blessures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada